Il est bien sûr préférable de faire de l’exercice, mais certaines astuces peuvent vous aider à perdre du poids sans faire de l’exercice. Faire de l’exercice est la base de la plupart des programmes de perte de poids, mais si vous n’avez guère le temps de faire de l’exercice et que vous avez absolument besoin de perdre du poids, il existe différents moyens de perdre du poids sans faire de l’exercice. Voici 5 stratégies qui ont fait leurs preuves.
Minimisez votre consommation en glucides
Si vous limitez la quantité de glucides que vous consommez, votre perte de poids sera un succès. En effet, le problème est que la plupart des gens adorent les aliments riches en glucides, mais trop de glucides est mauvais pour la santé car ceux-ci ont un impact sur votre métabolisme et sur l’apparence de votre corps. Si vous êtes actifs et faites de l’exercice, votre consommation de glucides passera inaperçue, dans le cas contraire où vous ne faites ni sport ni un régime en glucide, cela entrainera une prise de poids conséquente. Evitez les sucres raffinés qui sont difficiles à brûler, et qui sont convertis plus facilement en graisse. Si vous souhaitez perdre du poids, faites une cure de désintoxication. Vous serez surpris par le poids que vous commencerez à perdre tout simplement en consommant moins de glucides.
Dormez suffisamment
Lorsque vous êtes fatigué, votre corps a tendance à vouloir plus de nourriture. Cela est dû au fait que votre corps, privé de sommeil, produise plus de ghréline, une hormone qui stimule l’appétit. Un manque de sommeil et de repos n’entraine pas qu’un problème physiologique, mais cela a aussi un effet psychologique sur votre mental. Les cerveaux des personnes privées de sommeil recherchent plus de récompenses et de gratifications alimentaires que leurs homologues bien reposés n’en veulent et n’en ont besoin. En fait, un cerveau fatigué est moins capable de contrôler ses impulsions, et c’est ainsi que vous constatez qu’une personne bien reposée est beaucoup plus capable de modérer son alimentation qu’une personne fatiguée qui ne dort pas assez.
Buvez plus d’eau
Boire plus d’eau joue comme un coupe-faim, l’astuce la plus courante consiste simplement à toujours transporter de l’eau avec vous et aussi de boire 2 verres d’eau avant un repas. Une autre astuce consiste à remplir une bouteille de 2 litres d’eau et à la marquer à certains niveaux pour vous montrer où vous êtes censé être à chaque heure. Vous pouvez aussi ajouter des fruits à votre eau, ces infusions de fruits vous aideront à rester motiver et à apprécier votre boisson. Boire de l’eau stimule le métabolisme, nettoie le corps des déchets, et réduit l’appétit. En outre, boire plus d’eau aide avec la rétention d’eau, ce qui vous conduit à la perte de poids.
Pesez-vous
La balance est un instrument indispensable à la perte de poids, inutile de vous cacher derrière des habits amples, remerciez votre balance pour les informations qu’elle vous donne sur votre état de santé! Pour vous peser de manière un peu conforme, monter sur la balance le matin après votre visite aux toilettes. Pesez-vous avec le moins d’habits possibles, votre pyjama passe. Prenez note de votre poids chaque jour, déterminez la perte de poids que vous souhaitez atteindre, ensuite entrez ces données dans votre androïde et soyez prêt à compter vos calories à chaque repas.
Réduisez la taille de votre assiette
La plupart des assiettes sont larges et la plupart des gens ont tendance à remplir leur assiette, pour éviter ce problème, optez pour des formats d’assiette plus petits, d’environ 20 ou 25 centimètres de diamètre, vous réduirez ainsi vos portions d’où moins 20%. Il en est de même avec les petits couverts, ceux-ci vous permettent de manger plus doucement et de digérer et par conséquent vous mangerez moins à votre insu. Sur un certain nombre de mois, cela entraînera une perte de poids.
Faire de l’exercice est mieux toutefois, même si vous pouvez faire certaines des astuces listées ici, parfois il est bien de transpirer et de faire fondre ses extra kilos, vos muscles et votre cœur, ainsi que vos poumons vous en remercieront. Mais faute de temps, tenez-vous en a ces 5 petits conseils pour maintenir votre poids.