La testostérone est une hormone principalement trouvée chez l’homme, les femmes ont un peu testostérone mais seulement en petites quantités. Cette hormone est produite dans les testicules masculins et les ovaires féminins. Les glandes surrénales peuvent aussi en produire mais en petite quantité. La testostérone est une des hormones qui transitent les changements physiques tels que l’augmentation des muscles, une voix plus profonde et la croissance des cheveux. Il est important de maintenir le taux de testostérone tout au long de la vie. Cette hormone est importante car sans elle, des risques de maladie, des dysfonctions sexuelles et les problèmes physiologiques peuvent être survenir. La testostérone est l’hormone qui fera gonfler vos muscles. Plus votre taux de testostérone augment plus vous arriverez à gagner rapidement en masse musculaire et  en vitalité et cela juste en quelques semaines. Votre taux de testostérone est très important pour votre santé.

Augmenter votre niveau de testostérone

Augmenter votre niveau de testostérone en soulevant des poids

Il est possible pour vous d’augmenter naturellement votre taux de testostérone en faisant des exercices et particulièrement en soulevant des poids ou en faisant de haltérophilie. Des études ont révélé que les personnes qui font de l’exercice régulièrement ont un taux de testostérone plus élevés. La musculation est le meilleur type d’exercice pour stimuler la testostérone sur le court et le long terme. Ces exercices combiné avec de la caféine et du monohydrate de créatine sous forme de suppléments vous aideront à augmenter votre masse musculaire de manière insane.

Augmenter votre niveau de testostérone en mangeant des protéines

Vous savez déjà que vous avez besoin de protéines pour développer votre masse musculaire, mais vous ne savez peut-être pas que leur consommation contribue également à augmenter les niveaux de testostérone. En effet, une autre manière d’augmenter la testostérone dans votre corps est de manger des protéines, des lipides et des glucides. Un bon régime alimentaire a un impact clair sur le niveau de testostérone dans le corps. Manger suffisamment de protéines peut vous aider à maintenir des niveaux sains de testostérone et contribuer à la perte de graisse. Les aliments riches en glucides sont également importants car ils peuvent vous aider à optimiser les niveaux de testostérone lorsque vous voulez entrainer votre résistance.

Augmenter votre niveau de testostérone en prenant des suppléments

Pour augmenter votre niveau testostérone, il est possible de prendre des suppléments comme par exemple, de la vitamine D qui peut vous aider à combattre une carence et à augmenter votre taux de testostérone. La vitamine D est aussi trouvée dans des aliments tels que le saumon, le gras de poissons, le lait enrichi et les produits céréaliers. Un autre supplément est la DHEA, qui est une hormone qui aide à la production de testostérone. Un autre supplément qui contribue à un taux plus haut de testostérone est le magnésium car celui-ci aide à ramener le niveau de testostérone à la normale. Le zinc est une autre vitamine qui est nécessaire à la création de testostérone. Des suppléments en zinc peuvent aider à arrêter la baisse du taux de testostérone au bout de 4 semaines. Le zinc et le magnésium sont trouvables aussi dans certains aliments comme les grains entiers, les légumes à feuilles sombres, les légumes verts sombres, les graines de lin et les graines de citrouilles.

Augmenter votre niveau de testostérone en prenant la fameuse créatine

Pour augmenter la testostérone, il est possible de prendre de la créatine même si l’augmentation est minime. La créatine peut être trouvée dans des aliments naturels comme le saumon, le thon et le bœuf. Ainsi, la créatine ne conduit pas toujours à une augmentation mesurable du taux de testostérone mais plutôt ses effets sont plutôt de convertir la testostérone en une forme plus active. Par conséquent, la créatine est super populaire auprès des athlètes car elle augmente la force et l’endurance. Les preuves sont claires: la supplémentation en créatine augmente la puissance. Cela est vrai que vous soyez un athlète débutant ou un athlète d’élite. La créatine aide.

Afin de pouvoir garder un bon taux de testostérone, il est important d’éviter la consommation d’alcool et de drogue et certains médicaments. Bien qu’il existe un traitement à la testostérone, celui-ci n’est pas utile. De plus, ce traitement ne convient pas à tout le monde et il est donc suggérer de prendre toues substances alimentaires avec prudence.

 

 

Augmenter votre niveau de testostérone – Petit mode d’emploi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!