Qui ne sait pas combien il est important de manger sainement afin de pouvoir perdre du poids. C’est pour cela qu’il est important de cuisiner des recettes pour mincir. Il faut bien sûr prendre en compte ce que l’on peut manger et ne pas manger lorsque l’on souhaite maigrir. Manger des aliments qui apportent des éléments nutritionnels précis est aussi un élément clé d’un régime qui amène une perte de poids. Les vitamines sont un important aspect de la perte de poids et de la combustion des graisses. Les aliments riches en matière grasse présentent un danger et peuvent définir si votre régime sera un succès ou pas.  Certains aliments dans cette catégorie sont les facteurs généraux du surpoids et d’une mauvaise alimentation. C’est pour cela, qu’il est important de savoir ce que vous avez dans notre assiette, et si ces aliments sont bons ou mauvais pour votre santé et notre corps. De nos jours, il est possible de trouver sur internet de nombreux choix de recettes minceurs, mais il est souvent difficile de choisir parmi celles-ci. C’est pour cela que nous vous avons rassemblé les Top 5 recettes minceurs dans cet article afin de vous faciliter la tâche.

Les 5 TOP recettes pour mincir!

1.Soupe maison aux poulets et aux asperges:

Soupe maison aux poulets et aux asperges

Comment perdre du poids rapidement? Cette recette minceur, outre le poulet, contient du chou frisé et des asperges, deux superaliments qui contribuent au sentiment de satiété ou de plénitude. Cela signifie que vous mangerez moins mais bon!

Ingrédients:

Un blanc de poulet d’environ 80 grammes, 200 grammes de chou frisé haché, 8 petites asperges, 1 c. à café de quinoa sec, 1 c. à café  de gingembre fraîchement coupé, 2 c. à café de sauce soja, 20 cl de bouillon de légumes.

Instructions:

Préchauffez le four à 350 degrés pendant 20 minutes.

Dans une casserole de taille moyenne, combinez le chou frisé, le bouillon et le quinoa. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 10 minutes.

Cuisez le blanc de poulet pendant 20-30 minutes au four ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

Faites cuire les asperges à la vapeur et mélangez-les au gingembre et au soja.

Ajoutez le poulet dans la soupe.

Mettez votre soupe dans une assiette et servez-le avec des asperges!

2.Salade tofu et quinoa:

Salade tofu et quinoa

Comment brûler les graisses pour perdre du poids rapidement? Le quinoa est rempli de protéines et de fibres; il stabilise également la glycémie et accélère le métabolisme. Le tofu, même s’il est un peu plus moelleux, constitue toujours un stimulant majeur pour toute recette minceur. Pourquoi? Eh bien, 200g de ce produit ne contient que 94 calories et contient des protéines, du calcium et du fer! Le jus de citron vert contient également une forte dose d’antioxydants!

Ingrédients:

170g de quinoa cuit, 2 c. à café de jus de citron vert, 3 c. à soupe de poivron rouge, coupé en dés, 2 c. à soupe d’avocat en tranches, 60g de tofu coupé ou en tranche en dés, 3 c. À table de poivron vert, coupé en dés, 1 c. à café de coriandre.

Instructions:

Combinez tous les ingrédients dans un bol et mélangez à la main ou à la spatule.

3.Saumon au citron:

Saumon au citron

Comment brûler les graisses pour perdre du poids rapidement: les oméga-3 sont essentiels à la santé métabolique. Bien qu’ils ne vous fassent pas directement perdre du poids, leurs diverses propriétés bienfaisantes stimulent indirectement le processus de combustion des graisses. Dans une recette minceur, le saumon est peut-être la meilleure source d’oméga-3 et vo meilleur allié.

Ingrédients:

140g de saumon frais, 500g de brocoli haché, cuit à la vapeur, 1 c. à soupe d’aneth, Sel et poivre pour le goût, 250g de panais, 1 c. à soupe de jus de citron.

Instructions:

Placez le saumon dans un plat peu profond et ajoutez le jus de citron.

Assaisonnez le saumon avec l’aneth et cuire 15 minutes à 180 ° C.

Cuire au four environ 10 minutes et servir.

Faire sauter le panais à la poêle pendant 8 à 10 minutes.

4.Pudding a la creme de banane:

Pudding a la creme de banane

Besoin d’une recette minceur pour un dessert, utiliser un lait écrémé faible en matière grasse est une solution pragmatique à vos envies de desserts à base de produits laitiers.

Ingrédients:

65 grammes de sucre cristallisé, 1/4 cuillère à café de sel, 70 cl de lait écrémé, 85 grammes de maïzena, 2 cuillères à café d’extrait de vanille, 2 bananes mûres, coupées.

Instructions:

Mélanger le sucre, la maïzena, le sel et le lait dans une casserole et chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Incorporer la vanille et poursuivre la cuisson quelques minutes de plus, ne laissez pas le mélange bouillir.

Divisez les tranches de banane dans des bols à pudding individuels et versez le mélange de pouding sur les bananes; réfrigérer jusqu’à consistance ferme.

5.Bol de primptemps au legumes arc en ciel:

Bol de primptemps au legumes arc en ciel

Avec une tonne de légumes colorés, des vermicelles de riz aromatisés à l’huile de sésame et une sauce aux arachides saine, cette recette minceur plaira autant aux adultes et qu’aux enfants. Garnissez les bols avant de servir ou laissez chacun faire le sien. Servir avec la sauce piquante Sriracha, si désiré.

Temps de préparation : 45 minutes.

Ingrédients:

1 paquet de vermicelles de riz, 4 cuillères à soupe d’eau, Sauce aux cacahuètes, 225g de beurre de cacahuète lisse et naturel, 24 asperges coupées en long, 1 poivron rouge émincé, 4 cuillères à soupe de sauce de soja à teneur réduite en sodium, 1 poivron jaune émincé, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, 1 cuillère à café d’ail émincé, ¼ de cuillère à café de poivron rouge broyé (facultatif), 1 cuillère à soupe de sirop d’érable.

Instructions:

Pour préparer un bol de nouilles: Préparez les nouilles en suivant les instructions sur l’emballage. Bien rincer à l’eau froide. Mélanger avec l’huile de sésame. Préparez un bol moyen d’eau glacée. Cuire les asperges dans l’eau bouillante pendant 30 secondes, puis les transférer dans l’eau glacée. Bien égoutter, éponger et couper en morceaux de 10-12 centimètres. Mélanger le chou, le basilic, la menthe et le vinaigre de riz dans un bol moyen. Répartissez les nouilles dans 4 bols. Garnir chaque bol avec du choux, des asperges, des carottes, des betteraves et des poivrons rouges et jaunes.

Pour préparer la sauce: Fouetter le beurre de cacahuète, le tamari (ou sauce de soja), l’eau, le vinaigre de riz, le miel, l’ail et le piment rouge broyé (si utilisé) dans un petit bol, jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Verser 1/4 tasse de sauce sur chaque bol.

 

 

Pin It on Pinterest

error: Alert: Content is protected !!