L’un des principaux points important sur la perte de poids est de comprendre comment perdre du poids par rapport à un apport calorique. Notre corps a besoin d’un certain apport de calories journaliers, et cela afin de pouvoir fonctionner. Les calories permettent à votre corps de fonctionner car elles apportent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci pendant la journée. Toutefois, il est important de ne pas aller au-delà de l’apport calorique recommandé si vous souhaitez perdre du poids. Si vous vous demandez comment perdre du poids d’une manière naturel, cet article contient les informations dont vous avez besoin pour obtenir des résultats visibles et rester motivé.

Voici les 37 questions les posées et leurs réponses!

Comment perdre du poids

1.Combien de calories ai-je besoin chaque jour?

La gestion du poids dépend toujours du nombre de calories que vous absorbez par rapport à celles que vous brûlez. La règle d’or est de manger moins de calories que votre corps n’en utilise.

Sachez que les calories sont le carburant pour votre corps

Les aliments se transforment en calories qui se transforment en énergie. Votre corps a besoin constamment d’énergie et utilise les calories des aliments pour continuer à fonctionner. Les glucides, les lipides et les protéines sont les types de nutriments qui contiennent des calories et constituent la principale source d’énergie pour votre corps. Quelle que soit leur origine, les calories que vous consommez sont converties en énergie physique ou stockées dans votre corps sous forme de graisse.

Le nombre de calories à consommer par jour

Pour une femme, entre 18 et 40 ans : 1900 calories (aucune activité physique), 2150 calories (active), 2500 (sportive);

Pour une femme, de plus de 40 ans : 1750 calories (aucune activité physique), 2000 calories (active), 2350 (sportive);

Pour un homme, entre 18 et 40 ans : 2350 calories (aucune activité physique), 2650 calories (actif), 3250 (sportif);

Pour un homme, de plus de 40 ans : 2200 calories (aucune activité physique), 2450 calories (active), 3050 (sportive).

2.Quand puis-je m’attendre à voir un changement?

Pour une semaine, vous perdrez en général un demi-kilo à voir un kilo par semaine, perdre 10 kilos prendra un peu plus de 12 semaines, ou trois mois. Pour atteindre votre objectif de perte de poids de manière saine, vous devez éliminer 500 à 1 000 calories par jour en mangeant moins et en faisant plus d’exercice.

3.Ai-je besoin de manger plus quand je commence cardio?

Absolument. Plus vous êtes actif, plus votre corps aura besoin de nourriture pour récupérer après des exercices de cardio et pour maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la journée. Vous aurez également besoin de plus d’énergie pour soutenir votre système immunitaire et votre système métabolique tout au long de la journée, dont oui, vous devez manger plus.

4.Comment faire si mon partenaire ne me supporte pas?

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, communiquez vos objectifs à votre conjoint, cela est essentielle dans votre poursuite de la perte de poids. Cuisiner des repas séparés si nécessaire, mais encouragez votre conjoint à essayer certains des nouveaux plats que vous préparez et mangez, surtout s’il ou elle a un problème de poids, votre partenaire pourrait être amené à aimer ces plats!

5.Ai-je besoin d’un coach minceur?

Consulter un coach minceur est un moyen efficace pour atteindre vos objectifs

Pour obtenir guidance et obtenir le corps de vos rêves, si vous avez du mal à perdre du poids vous-même, contacter et recevoir les conseils d’un professionnel vous seront bénéfique. Le type de programme le plus efficace dure au moins six mois et les séances de coaching se font au moins deux fois par mois. Des séances de coaching plus fréquentes semblent être en corrélation avec une perte de poids plus importante.

Qu’en est-il du coût?

Considérez cela comme un investissement dans votre santé sur le long terme. Si vous perdez du poids en mangeant plus sainement et qu’un coach en perte de poids vous aide à le faire, il peut vous aider à prévenir et / ou à inverser des problèmes de santé à long terme tels que le diabète et l’hyper cholestérol. Un bon coach peut vous aider à économiser de l’argent sur long terme, si ce n’est vous sauver la vie.

6.Comment puis-je rester motivé à mi-chemin?

Des petites récompenses sur le chemin feront l’affaire

Le système de récompense marche. Avoir un bon repas une fois par semaine ou toutes les 2 semaines peut apporter beaucoup de soulagement psychologique et une source d’attente pour ces jours remplis de tentations.

Faire des sports que vous aimez

Faire du yoga ou du vélo ou aller à la piscine.  Vous ferez simplement de l’exercice mais car vous aimez le sport, ce ne sera pas une corvée, et vous perdrez du poids de manière indolore.

7.Comment arrêter ce sentiment de fatigue pendant mon régime?

Lorsque vous réduisez votre apport calorique, votre niveau d’énergie peut chuter. Et si vous ajoutez un nouveau programme d’exercices au programme, il n’est pas surprenant que certaines personnes au régime se plaignent d’être fatiguées de façon chronique.

Conseil nº1 : Ayez confiance en vous. Si vous êtes sure que vous allez atteindre votre objectif de perte de poids, vous serez plus susceptible d’atteindre celui-ci. Entraîner votre cerveau à croire en vous-même. Les entraîneurs de sport le font tout le temps et vous le pouvez aussi.

Conseil nº2 : Récompensez vos efforts mais pas avec de la nourriture mais une séance spa maison ou un massage dans un spa. Détendez-vous!

8.Combien de temps avant de me coucher dois-je arrêter de manger?

Les études montrent que lorsque les aliments sont consommés tard dans la nuit, que ce soit après le dîner ou en dehors du cycle normal sommeil / réveil, le corps est plus susceptible de stocker ces calories sous forme de graisse et de prendre du poids plutôt que de les brûler sous forme d’énergie. Le meilleur moment de manger avant d’aller au lit est au moins 2 à 3 heures avant d’aller au lit. Si 4 à 5 heures se sont écoulées après le dernier repas copieux, vous pouvez prendre un petit en-cas avant de vous coucher.

9.Que dois-je faire quand j’ai encore faim après le dîner?

Les 2 hormones investigatrices sont la leptine et la ghréline, l’une est l’hormone de la satiété et l’autre de la faim. La ghréline atteint son maximum toutes les quatre heures environ, ce qui correspond approximativement au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. La sensation de satiété résulte de la réaction de votre cerveau aux substances chimiques libérées lorsque vous mettez des aliments ou des boissons dans votre estomac. Il faut environ 20 minutes à votre cerveau pour se rendre compte que la réaction chimique a eu lieu. Après votre repas, ces réactions continuent pendant 10 à 30 minutes, il est donc normal pour certains d’avoir faim après le diner.

10.J’essaye vraiment de perdre du poids, mais je ne vois pas de résultats. Pourquoi?!

Si vous pensez que vous êtes coincé dans votre perte de poids, ne vous inquiétez pas pour le moment. Il est extrêmement courant que votre poids sur la balance soit la même pendant plusieurs jours, voire quelques semaines, cela ne signifie pas que vous ne perdez pas de graisse, vous êtes peut-être dû à la rétention d’eau. En outre, il est possible vous gagniez en muscle en même temps que vous perdez de la graisse. Ceci est particulièrement courant si vous avez récemment commencé à faire de l’exercice. C’est une bonne chose, car ce que vous voulez vraiment perdre, c’est la graisse corporelle, pas seulement le poids.

11.Que se passe-t-il si je pars en voyage? Comment puis-je rester sur la bonne voie?

Soyez sans inquiétude, vous perdrez du poids en voyage. Vous marchez plus, vous avez plus d’activité, et vous serez plus occupé. Vous constaterez une perte de poids. Et si vous êtes en vacance gastronomique, vous allez partager votre nourriture instinctivement, un voyage sans risque aussi.

12.Qu’est-ce qui est le plus important? Le nombre de calories que vous mangez ou le type de calories que vous mangez?

Ce n’est pas le nombre de colories qui compte mais la qualité. Peu d’attention est accordée à la qualité de l’alimentation. Les biscuits secs, les céréales, le pain, les croustilles, les bonbons et autres friandises transformées sont des calories à éviter. Tous ces aliments sont extrêmement inflammatoires et l’inflammation se manifeste bien plus rapidement que la prise de poids sur la balance! Le type de calories que vous ingérez est plus important que le nombre.

13.Comment puis-je me motiver pour aller à la gym?

Choisissez une salle de sport que vous aimez

Optez pour une gym avec de nombreux équipements, une piscine, etc., sans surprise l’abonnement sera un peu cher mais l’endroit sera tellement agréable qu’aller à la gym tous les jours ne sera plus un problème, et votre argent sera bien investi. Si vous aimez une petite salle de sport simple, et aller à la gym incognito, choisissez une petite gym de quartier.

Suivez vos progrès

Rien ne tue plus la motivation que d’aller à la gym pendant des mois et d’avoir l‘impression d’aller nulle part. Il y a de fortes chances que vous êtes en progrès, mais sans un suivi progressif, vous n’en êtes peut-être pas conscient(e). C’est pourquoi le suivi est si important. Prenez note de vos progrès en prenant note de vos progrès. Utilisez un outil en ligne ou une application.

14.Comment puis-je stimuler mon métabolisme?

En premier lieu, manger à des heures régulières, pour augmenter votre métabolisme, votre corps à besoin de repos et d’équilibre. Manger à des heures régulières peut vous aider à maintenir l’équilibre métabolique. Une autre façon de booster votre métabolisme est de manger raisonnablement. Le corps a tendance à brûler des calories plus lentement et stocker davantage de cellules adipeuses, en mangeant à des heures régulières, une personne peut réduire cette tendance. Idéalement, une personne devrait prendre plusieurs petits repas ou collations à environ 3 ou 4 heures d’intervalle. Attention, sauter des repas n’aidera pas votre métabolisme. Manger des repas qui ne sont pas copieux peut avoir le même effet. Consommer trop peu de calories peut ralentir le métabolisme. Les femmes adultes ont besoin de 1 600 à 2 400 calories par jour, selon leur niveau d’activité physique, et les hommes, de 2 000 à 3 000 calories. Enfin, buvez beaucoup d’eau pour hydrater votre corps.

15.Quelles sont les résolutions de nutrition les plus importantes que je puisse prendre?

Réduire le nombre de fois où vous optez pour des produits de la grande consommation. Réduire ces aliments vous aidera à planifier des repas plus sain avec de vrais aliments, et vous commanderez moins de plats à emporter et passerez plus de temps dans la cuisine!

Si vous aimez manger entre amis, planifiez des événements sans nourriture avec ceux-ci. Faites des promenades, des visites touristiques, allez au cinéma ou faites une randonnée.

Finalement, une de vos résolutions est de faire le plein de fruits et légumes, ajoutez des grains entiers, et votre régime nutritionnelle sera presque irréprochable. Substituez vos produits riches en matières grasses avec des produits moins gras.

16.Comment puis-je contrôler ma faim afin de ne pas consommer d’aliments riches en calories?

Mangez des aliments riches en fibres

Mangez des aliments riches en fibre comme les fruits ou les légumes, ceux-ci sont bien connus pour diminuer l’appétit. Ces aliments ont également tendance à avoir une forte teneur en eau, ce qui vous aide à vous sentir rassasié.

Mangez de la soupe

Avoir un bol de bouillon à base de légumes ou une soupe (chaude ou froide) pour un premier plat, est idéal, et une bonne entrée, vous finirez probablement par manger moins de calories ainsi.

Mangez une grosse salade

Un gros bol de salade est le coupe faim idéal. Il existe une nombreuse type de salade donc vous ne souffrirez de la monotonie du plat.

17.Combien de temps faut-il pour perdre du poids?

Le temps qu’il faut pour que vous remarquiez les résultats d’une perte de poids peut varier d’une personne à l’autre. De nombreux facteurs rentrent en compte, notamment votre taille de départ et votre régime alimentaire, ces 2 éléments peuvent faire une grande différence. En général, la plupart des gens peuvent voir les résultats en une à deux semaines s’ils s’en tiennent à leur plan. Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories par jour que vous n’en brûlez.

18.”Manger moins, bouger plus”: un bon conseil?

“Mangez moins, bougez plus” est un conseil qui fonctionne plus ou moins bien. Tout dépend de la situation des personnes Les facteurs biologiques / environnementaux entrent en jeu et peuvent parfois jouer à l’encontre de ce conseil. L’obésité n’est pas simplement un problème qui peut être résolu du jour au lendemain, et n’est bien sûr pas une situation qui arrive du jour au lendemain. Ce conseil peut être néfaste. Le corps humain est un système complexe de mécanismes, et bien qu’il soit tentant de le voir comme une machine, la façon dont il régule le poids n’est pas simple que cela avec le nombre de calories absorbées par rapport aux calories dépensées, de nombreux facteurs physiologiques, psychologiques et environnementaux entrent en jeu. L’obésité n’est pas simplement un choix que l’on fait.

Il est toutefois vrai que l’exercice contribue effectivement à la perte de poids. Ce n’est pas un mystère. La prise de poids est causée par un excès de calories, et si vous mangez plus de calories que vous n’en brûlez, vous prendrez du poids. Si vous faites de l’exercice mais que vous mangez quand même 4000 calories par jour, vous allez prendre du poids. Si vous faites de l’exercice et limitez votre apport calorique, vous perdrez du poids. Dire que l’exercice n’affecte pas la perte est peu vraisemblable. Afin de déterminer ceci, vous devez contrôler à 100% votre alimentation et limiter le nombre de calories absorbées et faire de l’exercice.

19.Combien de temps doit durer un entrainement?

Lorsque les gens se posent la question, ils espèrent généralement trouver une réponse qui leur permettra d’esquiver les longues séances d’aérobic. Et, en fait, la tendance récente est de faire des séances d’entraînement plus courtes, mais cet engouement de ces dernières années pourrait vous causer des ennuis si vous essayez de perdre du poids sans risque.

Si vous voulez vraiment perdre du poids, passez au moins 200 minutes (plus de trois heures) par semaine à la gym ou chez vous à faire des exercices d’intensité modérée. Si vous réduisez les calories consommées et faites de l’exercice, vous pouvez vous en tirer avec une dose de sport minimale de 150 minutes (2 heures et demie) par semaine.

La meilleure méthode pour perdre du poids est de toujours inclure des séances d’entraînement courtes dans votre programme de remise en forme. Mais vous devrez faire des exercices cardiovasculaires qui durent un peu plus longtemps si vous souhaitez éviter l’effet yoyo et reprendre du poids.

20.Dois-je faire de la musculation pour perdre de la graisse?

Pour une perte de poids efficace, la recommandation générale est de faire suffisamment d’exercice pour brûler au moins 1 250 calories par semaine, et atteindre 2 000 calories par semaine. Donc, quelle que soit l’activité que vous aimez le plus et qui vous fait bouger suffisamment pour brûler ces calories, optez pour cette activité. Un entraînement cardio brûle plus de calories qu’un entraînement de musculation. Cependant, votre métabolisme reste élevé plus longtemps après une séance de musculation, qu’il ne l’est avec une séance de cardio, et la musculation est meilleure pour gagner en muscle. Ainsi, le programme d’exercice idéal pour améliorer la composition corporelle et la santé comprend la cardio et la musculation.

21.Meilleures citations pour vous motiver pendant l’entrainement?

Citations pour vous motiver pendant l’entrainement

22.Comment créer une salle de sport à domicile parfaite?

Il est vraiment commode d’avoir sa propre salle de sport chez soi. En plus de la commodité d’emplacement, inutile de conduire, vous disposerez de votre propre salle de sport personnel, ce qui signifie que vous serez sure du niveau de propreté de l’endroit et vous pourrez l’aménager selon vos goûts personnels, vous pourrez aussi choisir la musique et passer autant de temps que vous le souhaitez sur le tapis de course. Le coût d’un tel espace est aussi plus que rentable.

Vous avez un office ou un bureau

Ajoutez un espace salle de sport à votre bureau. Gardez le matériel de cardio encombrant et les fournitures de bureau séparés en attribuant à chaque fonction sa propre zone. Évitez l’encombrement en utilisant des armoires ou bien des petits meubles à rangement pour vos poids, vos tapis de yoga etc. Les sacs fourre-tout sont également parfaits pour ranger des fournitures de bureau et de gymnastique dans un espace partagé, car elles peuvent facilement être empilées contre le mur.

Vous avez une chambre d’amis libre

Maximiser l’espace de votre maison, une chambre d’amis est un endroit idéal pour créer une salle de sport à domicile! Des placards supplémentaires peuvent être utilisés pour le stockage, et des commodes ou des étagères de bibliothèque réutilisées peuvent contenir des objets tels que des balles fitness, des serviettes supplémentaires, des poids et des haltères, et bien plus encore!

23.Quels sont les avantages et les inconvénients de l’inscription à une salle de sport?

Les 3 avantages d’une adhésion à la gym:

1.Habituellement, lorsque vous payez pour quelque chose, vous vous sentez forcer d’y aller, c’est une bonne source de motivation. Ce sera difficile au début, mais aller à la gym deviendra vite une routine.

2.Vous rencontrez à la gym beaucoup de personnes partageant les mêmes idées et les mêmes objectifs que vous! Cela vous motivera à perdre du poids, et à vous remettre en forme.

3.Si vous choisissez judicieusement votre salle de sport, vous pouvez profiter de nombreux avantages: vous y trouverez des cours collectifs comme la zumba, l’aérobic, le yoga, vous aurez peut-être même accès à une piscine.

Les 3 inconvénients d’une adhésion à la gym:

1.Si votre motivation se dissipe, c’est du gaspille d’argent. Aussi, lors de la demande d’information, vous pouvez aussi vous sentir sous pression d’opter pour un entraînement personnel, même quand vous n’êtes pas sûre que c’est la gym qui correspond à vos besoins. Ne gaspillez pas votre argent, soyez ferme.

2.Les salles de sport peuvent être très fréquentées surtout pendant les heures de pointe. Cela entrainera un temps d’attente pour les équipements qui vous exaspérera.

3.L’hygiène peut être un problème et, malheureusement, très peu de gymnases maintiennent un bon niveau d’hygiène.

24.Comment faire de l’exercice en toute sécurité?

l'exercice en toute sécurité

Si un exercice vous fait mal. Arrêtez! Votre but pendant une séance de sport est de devenir plus fort, être plus en forme et en meilleure santé à long terme.

1.Gardez le bas du dos à plat

Votre colonne lombaire n’est pas conçue pour se plier. Vous devez apprendre à garder le bas de votre dos plat (afin qu’il ait l’air plat, non arrondi ou excessivement cambré). Un soulevé ou des exercices en un mouvement accroupi peut aboutir à une douleur terrible et persistante au bas du dos si vous pliez votre colonne.

2.N’allez pas trop vite

Les athlètes ont ce qu’on appelle la «règle des 10%». Cette règle vous avertit que vous ne devriez jamais augmenter votre kilométrage hebdomadaire de plus de 10% par rapport à ce que vous aviez fait la semaine précédente. Il en va de même pour le volume de vos entraînements, augmentez-les très graduellement, il en va de même de la quantité de poids que vous soulevez d’une semaine à l’autre, ajoutez de la distance dans votre parcours jogging petit à petit.

3.Si vous mettez de la pression sur un muscle, étirez-le

Un échauffement des muscles stimule progressivement votre système cardiovasculaire en augmentant la température de votre corps et en augmentant le flux sanguin vers les muscles. Etirer les muscles peut également aider à réduire les courbatures et vos risques de blessures et de crampes.

25.Que puis-je faire si je ne peux pas m’arrêter de manger?

Vous mangez peut-être pour des raisons émotionnelles, voici quelques petits conseils :

1.Ne sautez pas de repas. Ne vous affamez pas car cela vous rendra plus enclin à trop manger.

2.Prenez une pause avant de manger. Si vous mangez à intervalles réguliers tout au long de la journée et que vous pensez encore à manger, demandez-vous si vous avez vraiment faim. Les signes de véritable faim peuvent inclure des maux de tête à de faibles niveaux d’énergie, des grondements d’estomac et de l’irritabilité. Si vous sentez que vous avez besoin toujours faim, commencez par de petites portions.

3.Trouvez un endroit sans distractions. Commencez par ne manger qu’un seul repas sans distractions chaque jour. Asseyez-vous à la table. Concentrez-vous sur la nourriture et sur votre sentiment de plénitude. Si vous le pouvez, augmentez cette habitude à deux repas ou plus chaque jour.

26.Comment puis-je rendre mon entraînement moins ennuyeux?

Changez votre routine ! Quand vous faites la même chose jour après jour, peu importe le degré de satisfaction que vous y avez trouvé. Vous allez vous ennuyer. Il existe de nombreuses vidéos et de nombreuses applications qui vous donneront des entrainements physiques des plus comiques et des plus intenses.

27.Quelle est la façon la plus saine de cuisiner?

Comment faire cuire des aliments sains, utilisez les bons outils

Les poêles antiadhésives seront vos meilleurs amies, la plupart des recettes minceur se font dans des casseroles antiadhésives. En utilisant des casseroles antiadhésives, vous pouvez ajouter une petite quantité d’huile d’olive ou d’autres graisses saines pour compléter le goût de vos aliments, mais vous éviterez ainsi les graisses superflues. Le deuxième outil est une balance de cuisine numérique qui vous aidera à mesurer la taille des portions et les ingrédients. Finalement, acheter des tupperwares à portion unique, ainsi vous pourrez contrôler la taille de vos portions.

Une fois que votre cuisine est équipée, utilisez ces échanges malins et intelligents pour réduire les calories et le gras de vos aliments sans sacrifier le goût.

Comment diminuer vos calories, substituez

La compote de pommes peut remplacer l’huile ou du beurre dans vos recettes. Cet ingrédient modifiera la texture de votre produit fini, mais fera de vos gâteaux des aliments plus sains avec moins de sucre et de matières grasses.

Le bouillon de poulet. Dans les recettes salées, le bouillon de poulet est un excellent substitut pour l’huile, la crème ou le beurre. Le bouillon aide à garder les aliments humides et empêche les aliments de coller. En utilisant du bouillon de poulet, vous réduisez le gras et les calories. Vous constaterez également que le bouillon de poulet aidera à donner à vos féculents une texture crémeuse.

28.Le petit-déjeuner est-il nécessaire?

De nombreuses études ont associé le petit-déjeuner à une bonne santé, notamment à une meilleure mémoire et à une meilleure concentration, à des niveaux moins élevés de «mauvais» cholestérol LDL et à une réduction des risques de diabète, de maladie cardiaque et d’embonpoint. … Le petit déjeuner aide à commencer votre journée sur le bon pied.

29.Faire du sport à la maison ou au gymnase: qu’est-ce qui me convient?

La seule différence entre faire du sport à la maison ou à la gym est le confort et la variété des équipements disponibles. Certains entrainements sont tellement plus faciles lorsque vous avez le choix parmi de nombreuses options. Si vous êtes un passionné de cardio-training, vos choix sont nombreux: tapis de course, vélo elliptique, monte-escalier, stepper, vélo d’appartement, rameur, etc. Vous avez également des options pour soulever des poids, mais ne minimisons pas votre capacité de vous doter de tous ce matériel car la plupart sont aussi abordables! Si la foule ne vous gêne pas, optez pour la gym, si vous aimez le confort de votre maison, créez une salle de sport chez vous.

30.Comment puis-je faire maigrir mes cuisses?

En premier lieu, évitez de consommer du sucre, puis pensez cardio, si vous voulez brûler les graisses sans gagner beaucoup de masse musculaire au niveau des cuisses. Pour affiner vos cuisses, privilégiez un sport qui va détendre et tendre votre silhouette sans la muscler. Le but est d’étirer et d’affiner vos muscles sans les augmenter de manière drastique et inesthétique. Optez un sport tel que le yoga, ou pour le Pilates qui muscle les jambes et dotera vos jambes d’un galbe parfait.

31.L’acupuncture peut-elle aider à se débarrasser de la graisse au niveau du ventre?

Si vous demandez comment perdre du ventre rapidement, la médecine chinoise a depuis toujours privilégiée l’acupuncture en tant que thérapie traditionnelle pour un ventre plat. L’acupuncture auriculaire peut réellement vous aider à perdre votre ventre rond. Certaines personnes obtiennent des résultats incroyables. Et ce n’est pas simplement pas des rumeurs, perdre des kilos superflus est possible avec l’acupuncture. Des points vitaux au niveau de vos oreilles peuvent réduire votre tour de taille. L’acupuncture de l’oreille est basée sur le principe que le bord externe de votre oreille comporte plusieurs «méridiens» qui correspondent à différents organes de votre corps, dont le ventre.

32.Quels sont des exemples de collations santé?

Les thés verts ou noirs ou au gingembre, les thés sont souvent associé à la santé, et pour de bonnes raisons. Ils contiennent non seulement des antioxydants bénéfiques et d’autres nutriments puissants, mais ils sont des collations santé les plus populaires pendant une période de régime.

Les fruits : Tous les fruits sont un bon snack. Riches en vitamines et en fibres, ils sont les collations idéales et naturelles.

Le yogourt et les boissons laitières à boire : Les avantages pour la santé des produits laitiers peuvent être éclipsés par leur teneur en graisses saturées et en calories mais judicieusement le lait, le fromage et le yogourt peut vous aider à augmenter votre consommation de nutriments utiles tels que protéines, calcium et autres vitamines.

Les noix et les fruits séchés. Les noix sont la collation santé ultime. Riches en protéines, riches en graisses saines et faibles en glucides simples, les noix et les fruits séchés stimulent votre corps pour brûler les excès de graisse. De plus, ils constituent un ajout incroyablement polyvalent à votre alimentation.

Smoothie maison. Un jus de légumes ou de fruits? Les smoothies faits uniquement de fruits et de légumes entiers, et éventuellement d’un peu de lait de soja ou de produits laitiers sans matières grasses, sont merveilleusement sains et nutritifs.

33.Pourquoi est-ce que les gens souffrent de surpoids?

L’obésité n’arrive pas du jour au lendemain. Elle se développe progressivement au fil du temps, à la suite d’une mauvaise alimentation et de choix de modes de vie. Manger de grandes quantités d’aliments transformés ou de restauration rapide, riches en matières grasses et en sucre. Boire trop d’alcool, tout cela entraine un excès de poids. Le surpoids est la conséquence d’un mode de vie, mais les causes de l’obésité sont complexes. Il existe de nombreux facteurs interdépendants, tels que la génétique, le mode de vie et la manière dont votre métabolisme.

34.Que se passe-t-il si vous êtes obèse?

L’obésité est déterminée par l’indice de masse corporelle (IMC), si celui-ci dépasse 30 ou plus, vous êtes en surpoids! Attention, l’obésité est bien plus qu’un état, c’est une maladie car elle altère votre santé. Les problèmes sont nombreux et peuvent être d’ordre physique, psychologique ou social. La cour de justice de l’Union Européenne considère l’obésité comme un handicap au travail. Au niveau de la santé, l’obésité augmente les risques de nombreux problèmes de santé dont le diabète, l’hypertension, les maladies cardiaques et l’apnée du sommeil… Au niveau mental, elle peut entraîner la dépression, et la mauvaise estime de soi. Finalement au niveau social, les sujets obèses sont souvent victimes d’ostracisme et de discrimination.

35.L’eau de coco est-elle bonne pour la perte poids?

Comme vous pouvez le constater, l’eau de coco est en fait une excellente source de vitamines. Riche en vitamine B6, en fer et en minéraux comme le magnésium, le zinc, le cuivre, le manganèse et le sélénium. L’eau de noix de coco est aussi une bonne source de potassium, un minéral qui aide à équilibrer les niveaux de sodium dans le corps, à réguler la pression artérielle, et à améliorer la circulation sanguine, diminue l’hypertension artérielle, réduisant ainsi les risques de crise cardiaque et d’autres problèmes cardiovasculaires.

36.Pourquoi ne devrais-je pas manger devant la télé?

Les effets secondaires de manger devant la télé sont les suivants nombreux, nous allons vous citer les plus courantes :

1.Cette pratique a pour conséquence des risques d’obésité

La plupart des individus ont tendance à manger plus en regardant la télévision. En effet, le plus vous restez assis, le plus votre graisse corporelle augmentera, il est donc important de diminuer votre temps devant la télé.

2.Elle est source de distraction lors de la prise de vos repas

En mangeant de la nourriture et en regardant la télévision, le cerveau se rend distrait et envoie les mauvais signaux au corps sans traiter le goût ou la satisfaction du palet.

3.Elle est une habitude alimentaire malsaine

Lorsque votre esprit doit se concentrer sur deux choses à la fois, il est incapable de les apprécier correctement, et c’est pour cela qu’une mauvaise alimentation devient une habitude lorsque vous regardez la télévision.

37.Comment se préparer mentalement et physiquement à la perte de poids?

Se préparer mentalement

Avant de pouvoir profiter des changements physiques liés à une perte de poids saine, vous devez d’abord subir un relooking mental qui vous aidera à rompre avec vos mauvaises habitudes. Pour bien commencer votre transformation, il faut y penser correctement : vous voulez un véritable changement de votre mode de vie et des objectifs de perte de poids réaliste. Pensez à votre objectif comme contrôle du poids et renseignez-vous sur les bienfaits d’un corps plus mince, le plus vous êtes informé, le plus vous gagnerez en confiance.

Se préparer physiquement

Si vous avez combattu votre poids presque toute votre vie, se préparer physiquement est essentiel. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous n’aimez pas faire de l’exercice et choisissez des exercices faciles pour commencer. Au lieu de suivre un régime, positivez et ne visez pas un corps plus mince, mais un mode de vie plus sain avec une alimentation équilibrée, plus heureuse et en meilleure forme. Concentrez-vous sur le fait de nourrir votre corps au lieu de le priver. La perte de poids devrait alors suivre naturellement.

 

Pin It on Pinterest

error: Alert: Content is protected !!