Les avantages de courir à l’extérieur

courir à l'extérieur

Pour certains coureurs, courir dans la nature ou à l’extérieur par une journée magnifique ou n’importe quel temps est l’idéal. Cela signifie que vous dépenserez plus d’énergie que sur un tapis de course, et vous ferez aussi le plein de vitamines D, la vitamine du soleil. En fait, lors d’un jogging à l’extérieur, vos pieds doivent courir sur un sol solide et immobile, vous devez alors vous propulser vers l’avant, ces mouvements forcent un meilleur conditionnement physique et votre corps s’ajuste à l’environnement. Courir à l’extérieur est aussi plus adapté à un cycle naturel de la marche, c’est parce que, vous faites le travail par vous-même, et vous n’êtes pas limité par les paramètres du tapis de course, ce qui peut amener certaines personnes à raccourcir leur foulée.

Un autre avantage de courir dehors est que vous allez également activer plus de muscles, car vous n’allez pas courir de manière totalement linéaire, vous aurez probablement à éviter les gens sur votre chemin ou à sauter au-dessus d’obstacles et vous aurez même à monter quelques pentes. Vos muscles sont plus surmenés.

En effet, courir sur une surface plus rigide, comme de l’asphalte ou du béton, va générer plus de forces de réaction au sol, ce qui renforcera certainement un peu plus vos os qu’un tapis de course car ceux-ci sont conçus pour absorber les chocs. Courir à l’extérieur demande plus de tractions et une condition physique avec plus de préparation. Le jogging à l’extérieur fonctionne toutefois aussi bien pour les amateurs de jogging sans expérience.

Il est vrai que les tapis roulants peuvent se régler, mais il est difficile de les faire correspondre exactement aux dénivelés onduleux de la route (ou du sentier). S’adapter à l’environnement de la course est la façon dont votre corps s’adapte, ces conditions permettent de développer votre force mentale et tester votre équipement.

Quand courir dehors?

Ce n’est presque jamais une mauvaise idée de courir à l’extérieur, mais si vous vous entraînez pour une course ou un marathon, ce n’est même plus une option, même les plus grands athlètes font une reconnaissance des lieux avant toutes compétitions. Le mauvais temps n’est même pas une bonne excuse.

En fait, bien des recherches ont montré que cela soit sur un tapis de course ou à l’extérieur, cela ne fait pas de différence une course reste une course!

Avantages de courir sur un tapis de course

un tapis de course

L’avantage premier d’un tapis de course est que le tapis n’est jamais perturbé par les aléas météorologiques. Pratiquer son jogging à tout moment est donc facilité. Déplié en quelques secondes, c’est un équipement très pragmatique et qui prend peu de place. Les nouveaux modèles sont aussi peu bruyants.

Un autre avantage est que vous pouvez contrôler avec précision le rythme, l’inclinaison, la vitesse de celui-ci. Par exemple, il est beaucoup plus facile de s’habituer à courir à certaines vitesses parce que vous y êtes contraint, surtout lorsqu’une bande de couse se déplace sous vos pieds.

Finalement, il est vrai que vous ne pourrez pas totalement reproduire la course à l’extérieur avec un tapis de course, mais des études suggèrent que le fait de régler la machine sur une pente de 1% simule plus précisément la course en extérieur, compensant ainsi le manque d’air frais et le déplacement de la courroie.

Quand courir sur un tapis de course?

Si vous ne pouvez pas courir dehors (hôtel, insécurité, nuit, mauvais temps, etc.), courir sur un tapis de course est la meilleure solution. Cela ne signifie pas que vous devriez simplement garder le tapis de course pour les jours pluvieux car il est toujours utile de s’habituer au tapis et pensez toujours à conserver l’inclinaison d’environ 1% pour éliminer un avantage artificiel.

Certaines personnes admettent que l’un des désavantages du tapis de course est que celui-ci garde le rythme pour vous et est monotone, quand d’autres le trouve plus pratique et adore courir dans le confort de leur maison. N’oubliez pas d’aborder les prix d’un tapis de course peuvent varier de 250 euros à plus de 3 000 euros. Un tapis de course à domicile peut être un bon investissement car il vous offre plus d’options pour faire de l’exercice lorsque vous n’avez pas le temps d’aller à la gym ou de sortir.

 

 

Quoi de mieux que de courir sur un tapis roulant, courir à l’extérieur?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!