S vous voulez gagner en muscle, et vous êtes tenté d’utiliser des équipements sophistiquées qui vous sont proposés dans les salles de sports, en fait ceux-ci ne vous permettront pas de gagner une masse musculaire aussi solide que vous le voudriez. Vous souhaitez quelques petits conseils, vous êtes au bon endroit.

conseil de musculation

Petit conseil rapide et simple, basic n’est jamais démodé

La clé est de commencer avec des outils de bases, les haltères. Les haltères sont les meilleurs outils pour commencer à construire votre masse musculaire. C’est un outil indispensable pour les débutants. Bien qu’il existe pleins d’exercices qui sont aussi tentant les uns que les autres, il est toujours mieux de commencer par des exercices basiques comme: le squat, le soulevé de terre, le développé couché, le développé militaire. Ces exercices sont des exercices important pour bien débuter la construction de votre masse musculaire.

Un autre conseil, planifiez!

Un conseil à suivre est de vous construire un programme et de le suivre. Il est très important de suivre un programme strict et de l’appliquer. Planifier un programme qui comprend un nombre de série et de répétitions à faire afin d’arriver à la masse musculaire que vous souhaitez. De cette manière, cela vous permettra de gagner en efficience et de savoir ce que vous pouvez faire. Avoir des limites et les atteindre n’est pas une mauvaise chose. Si vous débutez et que vous avez un programme, vous savez donc qu’il est important de ne pas faire que 3 ou 4 séances par semaine. Afin de pouvoir avoir un entraînement efficace et de laisser votre corps se reposer, il est important pour vous de ne pas aller à la salle de sport tous les jours.

Aussi, choisissez bien vos exercices!

Après avoir planifié vos exercices, il est primordial pour vous de choisir les meilleures exercices et de les réaliser correctement pour éviter tous risques de blessures. Même si vous êtes tenté de soulever des poids bien lourds, il faut toujours commencer par soulever des poids de faibles catégories. Une fois que vous aurez maîtrisé tous les exercices, vous pourrez augmenter progressivement les poids des haltères. La moyenne serait d’augmenter le poids des haltères toutes les deux semaines, de cette manière, votre force et votre masse musculaire augmentera au fur et à mesure. Un autre conseil à prendre en compte, lorsque vous arrivez à soulever de bons poids, il est conseillé d’utiliser une ceinture de sécurité afin de protéger le bas de votre dos. Il vaut mieux prévenir que guérir. Un problème de dos peut survenir si vous portez des poids trop lourds même si vous ne ressentez aucun problème pour l’instant.

Avant dernier petit conseil, mangez des protéines

Afin de construire une masse musculaire, il vous faut manger des protéines. Les protéines sont importantes pour la construction de la masse musculaire et peuvent être trouvées dans des aliments tels que le poulet, le poisson, les œufs, le lait, les produits laitiers et certains noix et légumes. Les experts fitness conseillent de consommer au moins 1 gramme de protéines pour chaque kilos de poids corporelle afin d’avoir de bons muscles. Il est aussi possible de combler votre carence en protéine avec des boissons protéinées. Il vous faudra manger plus de calories lorsque vous pratiquez du sport. Il est aussi important d’éviter d’avoir faim et de manger 4 à 5 repas par jour, chacun espacé de 3 à 4 heures. Consommer des aliments de qualités qui vous apportent des protéines maigres, des glucides complexes et des graisses saines. Bannissez toutes les friandises et les aliments gras, riches en sucre de votre alimentation. Si vous souhaitez consommer des glucides à absorption rapide, il faut les consommer juste après votre session d’entraînement.

Dernier petit conseil, reposez-vous

Finalement, rappelez-vous que vos muscles grossissent normalement lorsque vous dormez donc ayez 8 à 9 heures de sommeil. De nos jours avec le train de vie hectique, nombreux sont ceux qui négligent leur sommeil et la plupart souffre de gain de poids et de stress. Pour gagner en muscle, dormez! Vous serez peut-être étonné de savoir que votre corps est prône à développer des muscles deux fois par jour, et cela juste après votre entraînement et pendant une période de sommeil profond.

N’oubliez pas d’éviter de boire de l’alcool et de fumer. Optez pour une vie saine.

 

Petits conseils rapides pour la musculation, quels sont-ils?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!