De plus en plus de personnes se tournent vers un régime alimentaire vegan. Que cela soit pour des raisons environnementales ou un choix santé. Le fait de suivre une alimentation vegan permet d’apporter beaucoup de bienfaits à votre santé que cela soit par rapport à la perte de poids ou au contrôle du glucide dans votre corps. Le véganisme est le fait d’exclure toutes formes d’exploitations d’animaux dans la vie quotidienne, c’est pour cela qu’un régime vegan ne comprend aucun produits animalier que cela soit viandes, œufs ou produits laitiers. Il existe plusieurs types de régime vegan qui sont tous aussi différents les uns des autres.

alimentation vegan

Le régime végétalien.

Celui-ci se compose principalement d’aliments complets. Ce régime se repose sur une variété de plantes telles que les fruits, les légumes, les céréales complètes, les légumineuses, les noix et graines. Il est aussi possible de cuisiner certains aliments d’origine végétale.

Le régime 80/10/10.

Celui-ci est un régime qui se limite aux plantes riches en matière grasses telles que les noix, les avocats et surtout des fruits crus et des légumes verts. Ce régime se base surtout sur des matières grasses crues.

Un régime fort en glucide.

Il existe aussi un autre régime végétalien qui lui se base plus sur une alimentation riche en glucide et pauvre en graisse. Elle se concentre sur les féculents cuits que cela soit pomme de terre, riz, maïs.

Le régime végétalien de malbouffe.

Celui-ci est basé sur des frites, des desserts végétaliens, de la charcuterie végétalienne, des fromages et des aliments végétaliens qui sont lourdement transformés.

Quelles sont les résultats d’une alimentation vegan?

Il a été trouvé que les vegans ne sont pas plus minces que leurs homologues végétariens, et ils ont un indice de masse corporelle plus bas qu’un végétarien. Beaucoup de personnes se tournent vers un régime vegan afin de perdre du poids. Devenir vegan permets de vivre d’une manière plus saine. En effet, un régime vegan vous permet de manger moins de calories car elle vous permet de consommer des fibres alimentaires plus élevée et de vous sentir plus rassasier.

Que savoir sur la poursuite d’une alimentation vegan?

Lorsque vous suivez un régime alimentaire vegan, il est impératif d’éviter de manger des aliments d’origine animale et aussi dérivés de ceux-ci. Il faut par exemple éviter: la viande, la volaille, le poisson, les fruits de mer, les produits laitiers, les œufs, les produits apicoles et les ingrédients d’origine animale.

Lorsque vous suivez un régime vegan, substituer les aliments animaux par des aliments à base de plantes est une alternative. Le tofu est une alternative à la viande, au poisson, la volaille et les œufs. Le tofu est un aliment riche en protéine. Il est aussi possible de manger des légumineuses comme des haricots, des lentilles et les pois. Ces aliments sont riches en nutriments et apportent beaucoup de bénéfices pour le métabolisme.

La noix et le beurre de noix blanchies ou non grillées sont des sources de fer, de fibres, de magnésium, de zinc, de sélénium et de vitamine E. Consommer des graines un bon apport de protéine et d’acide gras et d’oméga-3. Vous pouvez trouver ces acides dans le chia et les graines de lin.

Les laits et yaourts vegans sont aussi riches en calcium et aident à atteindre l’apport en calcium recommandé de manière journalière. Il est aussi possible de trouver des yaourts vegan riches en vitamines B12 et D.

Finalement, il est aussi recommandé de manger des algues car celles-ci sont riches en protéines complètes et aussi en iode. La levure nutritionnelle aide aussi à augmenter l’apport de protéines. Il existe aussi des levures riches en vitamines B12. Par la poursuite d’une alimentation vegan, manger des grains entiers et des céréales et pseudo-céréales est essentiel car ceux-ci sont sources de glucides, de fibres, de fer, de vitamines B et de minéraux.

L’épeautre, l’amarante et le quinoa sont très riches en ces protéines. Pour aider l’absorption des minéraux, il est possible de manger des aliments végétaux fermentés et germés comme: la choucroute, les cornichons, le pain Ézéchiel. Ces aliments contiennent des probiotiques, et des vitamines K2.

Les fruits et les légumes sont riches en apport nutritionnelles. Les légumes verts sont des aliments important pour vous apporter des apports riches en fer et en calcium. Vous pouvez consommer des épinards, des choux frisés, des moutardes et des cressons.

 

 

 

L’alimentation vegan, un régime plus vigoureux pour un corps plus sain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!