La vérité est quelque part au milieu: les squats sont incroyables pour rendre plus fort le bas de votre corps, mais peuvent également entrainer des blessures physiques pour les non-initiés. Il est l’un des meilleurs exercices pour perdre des cuisses mais les bénéfices de cet exercice ne s’arrêtent pas qu’aux cuisses, le squat est souvent décrit comme le champion des exercices pour les jambes car celui-ci utilise de nombreux groupes de muscles et il doit sans l’ombre d’un doute figurer votre répertoire. Le simple squat back barbell et ses nombreuses variations sont les favoris des haltérophiles, des bodybuilders et des autres athlètes pour une raison simple: le squat fonctionne. Ils ne sont pas seulement efficaces pour la partie inférieure, mais aussi parce qu’ils offrent un certain nombre d’avantages physiques auxiliaires. Voici 7 raisons de vous mettre au squat.

exercices pour perdre des cuisses

1.Les squats améliorent la masse musculaire

Les squats aident évidemment à renforcer les muscles de vos jambes (y compris les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets), mais ils créent également un environnement anabolique, qui favorise la construction musculaire à l’échelle du corps. En fait, lorsqu’ils sont effectués correctement, les squats sont si intenses qu’ils libèrent de la testostérone et des hormones de croissance dans votre corps, ces deux hormones sont essentiels à la croissance musculaire et aideront également à améliorer la masse musculaire notamment grâce à une libération accrue d’hormones et une flexibilité améliorée.

2.Les squats tonifient votre dos, vos abdominaux et votre corps

Peu d’exercices font travailler autant de muscles que le squat. Il s’agit donc d’une excellente activité polyvalente, utile pour tonifier et resserrer votre derrière, vos abdominaux et, bien sûr, vos jambes. De plus, les squats renforcent vos muscles et ces muscles participent à la régulation du métabolisme du glucose et des lipides et à la sensibilité à l’insuline, vous aidant ainsi à vous protéger de l’obésité, du diabète et des maladies cardiovasculaires.

3.Les squats des exercices sans équipements

Les squats sont souvent tenus en faut estime par les athlètes qui les décrivent comme des exercices fonctionnels de par le fait qu’ils ont un vrai impact sur votre corps, et qui se font sans équipements de gym. Les squats sont l’un des meilleurs exercices pour cette raison, il muscle le corps sans équipement superflu.

4.Les squats favorisent la mobilité et l’équilibre

Lorsque vous effectuez des squats, vous développez des muscles et vous aidez vos muscles à travailler plus efficacement, tout en favorisant la mobilité et l’équilibre. Des jambes solides sont essentielles pour rester mobile à mesure que vous vieillissez, et les squats sont phénoménaux pour augmenter la force des jambes. Tous ces avantages permettent également à votre corps de bouger plus efficacement dans le monde réel.

5.Les squats aident à brûler plus de graisse

L’un des moyens les plus efficaces de brûler plus de calories est de gagner plus de muscle. Pour chaque 500 grammes de muscle supplémentaire que vous gagnez, votre corps brûlera 50 à 70 calories supplémentaires par jour.

6.Les squats aident à prévenir les blessures

Les squats vous aident également à stabiliser vos muscles, cet exercice vous aidera à maintenir votre équilibre, tout en améliorant la communication entre votre cerveau et vos groupes musculaires. La plupart des blessures sportives impliquent des muscles stabilisateurs faibles, les squats aident à renforcer les ligaments et les tissus conjonctifs, des éléments stabilisateurs de votre corps. Ils aident également à prévenir les blessures en améliorant votre flexibilité.

7.Les squats aident à perdre des cuisses

Les squats contractent principalement les muscles des cuisses et des fesses. Il semble donc naturel qu’ils aideront à perdre de la graisse dans ces régions. Même sans aucune charge additionnelle, exécuté avec seulement le poids du corps, cet exercice fait travailler les zones critiques du corps. Exécuté avec des poids, cet exercice permet un meilleur équilibre, cela augmente l’intensité de l’exercice, permettant ainsi d’affiner au fur et à mesure vos cuisses.

Attention, petits conseils au novice

Le Squat est un mouvement en vogue. C’est en outre l’un des plus connus de par le fait que bien qu’il soit difficile d’un point de vue physique, c’est un mouvement facile à apprendre et le plus réalisé dans le monde, la plupart des personnes s’accroupissent!? Mais dans le cadre de cet exercice, n’oubliez pas de vous échauffer, de garder vos pieds écartés au niveau de la largeur des épaules, et finalement maintenez le dos en position neutre et les genoux alignés dans l’axe des pieds et descendez doucement pour éviter toutes blessures si vous êtes novices.

 

 

Les squats sont-ils les meilleurs exercices pour perdre des cuisses?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!