Si l’une de vos résolutions est de vous remettre en forme, c’est maintenant la partie la plus difficile: persévérer. C’est le moment où beaucoup d’entre nous commencent à voir leurs efforts entravés par toute une série d’obstacles, notamment des emplois, une famille, ou tout simplement un manque de motivation. Dans de telles situations, il existe des moyens pour vous aider à rester motiver et à augmenter vos chances de succès sur le long terme.

la gym

1.Pensez gratification instantanée

Bien que l’activité physique ait des effets bénéfiques sur le long terme sur la santé, le simple fait d’en être conscient n’est pas suffisant pour motiver la plupart des gens. La clé est d’identifier ce que le gain à court terme de l’exercice est pour vous. Cela peut être un sommeil plus profond, une meilleure humeur, ou se sentir plus léger. De tels avantages peuvent ne pas être immédiatement évidents si vous venez de commencer votre entraînement, alors déterminer lesquels s’appliquent le mieux à votre situation et prendra le moins de temps.

2.Fixer des objectifs clairs

Fixer des objectifs spécifiques et mesurables peut également vous aider à rester motivé. Votre objectif doit être précis, par exemple, choisir de marcher ou courir 2 tours d’une piste en 3 semaines. Votre objectif devrait être ambitieux, mais il ne devrait pas être irréaliste. Par exemple, si vous n’avez jamais couru auparavant, il n’est pas raisonnable de s’attendre à courir un marathon dans un mois. Il n’est pas réaliste non plus de penser que marcher 30 minutes par jour vous donnera un corps de plage.

3.Gardez une trace de vos progrès vers votre objectif

Pour certaines personnes, les applications pour les smartphone peuvent être utiles en fournissant des données fiables. Si vous n’aimez pas utiliser d’applications, gardez un journal de votre activité est parfaitement correct. L’important est d’enregistrer votre activité de la manière qui vous convient le mieux pour que vous puissiez voir si vos objectifs sont atteints.

4.Planifiez vos séances au bon moment

Tout comme vos objectifs doivent être réalistes, votre planification doit également l’être. Par exemple, si vous avez tendance à être trop fatigué ou à être trop occupé par les tâches familiales de fin de la journée, ne planifiez pas de séance d’entraînement; trouvez un autre moment qui vous convient mieux. De même, si vous envisagez de faire de l’exercice dans un parc ou une salle de sport, choisissez-en un qui se trouve à proximité. Plus cet endroit est loin, moins vous aurez d’opportunité d’y aller. Il est également important d’avoir un plan de secours. Essayez d’identifier ce qui pourrait contrarier vos plans d’exercice un jour donné et déterminez ce que vous pouvez faire pour remédier à ce problème.

5.Entraînez-vous avec un ami

Faire du sport avec un ami motive et rend le temps passé à faire du sport plus agréable, et vous oblige également à rendre des comptes. Vous aurez plus de chances d’être présent si vous savez que quelqu’un vous attend. De toute évidence, le bon partenaire est crucial. Idéalement, il devrait être en meilleure forme, capable et motivé. Toutefois, il est vrai que trouver un partenaire ou un groupe d’entraînement motivé n’est pas facile. Et certaines personnes préfèrent simplement y aller seules. Si vous êtes un seul(e), vous pourrez toujours obtenir les avantages de motivation d’un ami ou d’un groupe d’entraînement via les médias sociaux.

6.Raccourcissez vos séances d’entraînement

Le manque de temps est l’une des principales raisons qui explique les gens abandonnent souvent de faire leur exercice. En fait, des entraînements intensifs par intervalles à haute intensité peuvent considérablement réduire le temps nécessaire pour faire de l’exercice tout en produisant des avantages identiques, voire supérieurs, à ceux obtenus avec les techniques conventionnelles. En 30 minutes, ces séances peuvent solutionner votre limite de temps.

7.N’abandonnez pas le sport même si votre routine a défrayé

Il arrive qu’après une période de travail très surchargée et après des vacances, vous sautiez un ou deux entraînement, et vous vous demandez peut-être pourquoi s’embêter, c’est trop tard?! L’équilibre entre le sport et le travail ou les études ou la famille n’est pas toujours facile mais rappelez-vous que les activités physiques augmentent les fonctions cérébrales et vous permet de rester en bonne santé et de conserver votre endurance, vous ne serez donc pas fatigué aussi facilement. Morale de l’histoire, n’abandonnez pas le sport à cause du travail, de l’école, ou d’un moment d’inattention!

 

 

 

Aller à la gym tous les jours – Comment rester motiver?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!