Commençons par une liste des choses à faire quand vous souhaitez commencer à courir, et les choses à éviter.
5 conseils pour les débutants pour commencer à courir
1.Déterminez vos objectifs
Si vous voulez vous mettre au jogging, le plus important est d’être motivé sur le long terme. En fait, soyez spécifique et définissez vos objectifs de course avec précision et la distance que vous souhaitez courir. En ayant un objectif mesurable, vous serez en mesure de prouver que votre cible courante a été atteinte. Bien sûr, choisissez des objectifs de course réalisables et réalistes. Ne définissez pas quelque chose que vous ne pourrez pas réaliser car cela démoralisera. Enfin, un entrainement a aussi une limite de temps, définissez votre objectif en fonction du temps que vous avez.
2.Commencer par courir lentement
N’ayez pas peur de marcher au début, c’est comme ça que vous apprendrez à passer plus de temps debout et il faut parfois ralentir pour aller plus loin. Une recommandation généralement acceptée est de ne pas augmenter votre kilométrage de plus de 10% par semaine. Le plus important quand vous vous fixez un objectif est de garder un objectif qui soit atteignable assez rapidement. C’est ce qui vous permettra de rester motivé à chaque entraînement. À l’inverse, un objectif trop ambitieux et irréaliste à court terme vous démotivera.
3.Choisir les bonnes chaussures
C’est le moment de commencer votre jogging, mais une question vient à votre esprit, quelles chaussures choisir? Les chaussures de course sont un choix super personnel, mais, les chaussures idéales de course à pied pour trouver la bonne chaussure de distance sont dans les magasins de sport. La plupart des personnes qui y travaillent sont eux-mêmes des sportifs et se feront un plaisir de vous conseiller. Ils se moquent des nouveautés, et comprennent vos besoins, ils seront ravis de faire part de leur expérience! Et cela est plus utile qu’une publicité sur la dernière paire de chaussure à la mode.
4.Echauffer vos muscles et récupérer
Un bon échauffement est essentiel à votre corps car il prépare celui-ci aux prochains exercices. L’augmentation de votre fréquence cardiaque envoie un message à votre cerveau. S’échauffer aide en fait votre corps à réduire le stress sur votre cœur avant un long jogging. Il est donc conseiller de commencer votre jogging ou votre course avec de la marche rapide, suivie d’un petit jogging pendant quelques minutes. N’oubliez pas de laisser votre corps récupérer, cela permet à votre fréquence cardiaque et à votre tension artérielle de diminuer progressivement. Terminer votre course par un jogging ou une marche lente de cinq minutes est la meilleure manière de finir une course. Ce temps de récupération est également un bon moment pour faire des étirements puisque vos muscles sont échauffés.
5.Alterner entre courir et marcher
Les coureurs débutants devraient alterner entre courir et marcher pour commencer, marchez, courrez et si besoin est, faites des pauses entre les marches.
Débutant, 5 erreurs à éviter
1.Courir seulement
Il est important d’incorporer différentes formes d’entraînement dans vos exercices. Courir seulement ne fera pas travailler tout votre corps et celui-ci dans cette nouvelle routine s’en retrouvera plus fatigué, faire travailler tous les muscles de votre corps est essentielle et atténuera la peine.
2.Pas de déplacement après l’entraînement
La pire des choses à faire après un entrainement est de s’asseoir. Bouger, marcher et laisser votre corps se détendre petit à petit, cela aide votre sang a circulé, en s’étirant doucement dans les heures qui suivent une course difficile, vous éviterez les crampes et votre corps se rétablira plus vite.
3.Manger de nouveaux aliments avant de commencer une course
Prenez des aliments sains avec lesquelles vous êtes familier, rien n’est pire que de chercher des toilettes au milieu d’un parcours santé au zoo, et vomir ne vous aidera pas non plus à vous sentir mieux.
4.Être trop ambitieux
Si vous n’êtes pas suffisamment préparé, ne forcez pas votre corps à courir une distance qu’il ne peut pas! Cela peut être dangereux et entrainer des blessures.
5.Oublier de prendre des jours de repos
S’entraîner trop et ne pas se reposer suffisamment peut vous démoraliser et épuiser votre corps. Votre corps a besoin de repos et d’un temps d’adaptation.