L’appétit se manifeste à la fois psychologiquement et physiquement. De nos jours, l’appétit se traduit en général par un repas en période creuse ou nous nous ennuyons, ou sommes stressés ou c’est tout simplement le temps de manger, il se trouve que notre organisme na pas vraiment faim. De nombreux programmes d’amaigrissement et de pilules amaigrissantes ont vu le jour sur le marché en tant que coupe-faim, mais il est en fait possible de diminuer votre appétit naturellement par le biais d’un régime alimentaire et d’une connaissance plus approfondie de son mécanisme.

diminuer son appétit

1.Supprimer votre faim et faire le plein de fibre

La fibre fait partie de la famille des glucides, cet élément complexe non digestible procure une sensation de satiété tout en étant peu calorique. Les aliments riches en fibres, comme les flocons d’avoine, conviennent parfaitement aux régimes alimentaires sains car il est un coupe-faim naturel qui vous aide à réduire votre appétit, cet aliment fournit également une énergie durable en régulant la libération d’insuline et de sucre dans le sang. Il est recommandé de consommer des fibres à un niveau d’environ 1 000 calories par jour.

2.Hydrater votre corps avec de l’eau.

L’eau vous remplit. Étant donné que le corps est principalement composé d’eau, il a régulièrement besoin d’eau. Il est conseillé de boire un grand verre d’eau avant un repas, que celui-ci diminue l’appétit ou non, c’est une substance vitale pour le corps et elle ne contient aucune calorie. La règle d’or quant à la consommation d’eau est de multiplier simplement votre poids par 3 pour obtenir le nombre de centilitres à boire au quotidien. Ajoutez une ou deux gouttes de citron ou de lime à votre eau pour lui donner du goût. L’eau est un bien meilleur alternatif au soda ou à l’alcool, qui vont tous deux vous déshydrater et vous faire gagner en poids de par leur apport calorique. Si jamais vous avez faim entre les repas et que vous avez déjà mangé une collation saine, buvez un verre d’eau pour vous rassasier et vous désaltérer.

3.Écouter son appétit

Votre corps vous communique des informations et il veut que vous écoutiez. Biologiquement, votre corps combattra la restriction calorique en vous rendant si grincheux qu’il vous faudra manger. Notre cerveau contrôle notre appétit. A chaque bouchée, des informations sont transmises au cerveau pour indiquer les doses de sucre, de gras, de protéines qui sont en train d’être ingérer. Il reçoit aussi des signaux de l’estomac au fur et à mesure de son remplissage. Le cerveau tranquillement examine les données fournies par le corps tant que ces doses sont nécessaires et que l’estomac n’est pas rempli. Au fur et à mesure, celui-ci commence à envoyer des messages de satiété au corps et cela se traduit par une diminution de l’appétit.

4.Manger consciemment

Des techniques de nutrition conscientes sont utilisées pour éviter de trop manger. La façon dont celles-ci fonctionnent est la suivante : concentrer sur chaque étape de la consommation d’un morceau de nourriture, ce qui vous rend conscient de la taille des portions et ralentit la course pour terminer votre repas. Manger de façon consciente a pour but de ne pas se livrer à d’autres activités telles que regarder la télévision ou jouer à l’ordinateur pendant que vous mangez. Ces distractions interfèrent avec votre capacité à réaliser à quel point vous mangez et signifie qu’il est important de passer au moins 25 minutes par repas à mâcher et à avaler vos aliments pour pouvoir les digérer complètement.

5.Manger un dessert sucré

En diminuant ainsi votre appétit avant ou au début de vos repas fonctionne, mais votre cerveau se rendra compte de ce semblant de déficit et vous enverra des signaux de détresse vous informant que vous n’êtes pas vraiment rassasiée. La petite astuce est de laisser de la place pour le dessert. Un dessert apporte de douces sensations et vous comblera avec la béatitude glucidique désirée par votre corps sans être surchargée. Avec votre quota de glucides satisfait, les envies de grignotage s’en trouveront diminuer dans l’après-midi ou dans la soirée.

Ecouter les besoins de votre corps est la première étape vers une alimentation plus proportionnée qui diminuera votre faim, et vous ne mangerez que lorsque vous avez faim et à vous arrêter lorsque vous êtes satisfait.

 

 

 

 

Comment diminuer son appétit ? – 5 petites astuces

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!