Qu’ils l’admettent ou pas, la plupart des gens veulent un ventre plat. Ce désir n’est pas totalement vain et est tout-a fait compréhensible car la prise de poids et l’obésité ne sont certainement pas synonyme de bonne santé de nos jours. Dans un environnement où les aliments conditionnés et transformés remplissent les étalages des Supermarchés, et dans une société où l’obésité  est un souci, nombreuses sont les personnes qui se demandent comment perdre du poids et obtenir un ventre plat, voici 15 petits conseils à suivre pour obtenir un ventre plat avant que le printemps et que l’été ne soient là.

obtenir un ventre plat

1.Eviter de consommer de l’alcool:

Pourquoi? L’alcool apporte bien sûr son lot de calories et ballonne l’estomac lui donnant cet aspect rond peu esthétique. Pour obtenir le ventre parfait, évitez de consommer de l’alcool.

Comment? Substituer les boissons alcoolisées avec des boissons protéinées. Les shakes protéinés sont un moyen facile d’ajouter des protéines à votre alimentation ont sont un bien meilleur choix pour votre santé. Consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation peut stimuler votre métabolisme, réduire votre appétit et vous aider à perdre du poids, en particulier réduire votre tour de taille.

C’est-à-dire? Lait de soja, jus de fruits, fruits et légumes, amandes, huile de lin, tofu, fromage blanc, maca, et citron sont par exemple des ingrédients qui peuvent incorporer à un shake.

2.Mangez bien et sain:

Pourquoi? Le type de nourriture que vous mangez lors d’un régime est essentiel, un changement dans votre corps ne se produira qu’à la suite d’un changement dans votre alimentation. Les aliments naturels comme les fruits, les légumes, le pain complet ou les pâtes au blé complet, le poulet, le bœuf, le poisson et les produits laitiers faibles en matière grasse doivent remplacer les aliments industriels riches en sucre de votre garde-manger. La limitation de glucides, en particulier de glucides raffinés, dans votre consommation aura de puissants effets bénéfiques sur votre santé, en particulier pour la perte de poids.

Comment? Une bonne option est aussi d’ajouter des fibres dans votre alimentation, considérez les fibres solubles car celles-ci absorbent de grandes quantités d’eau et ralentissent le passage des aliments dans le tube digestif. Les fibres solubles réduisent alors le nombre de calories que le corps est capable d’absorber, elles agissent comme des coupes faims naturels. Un autre aspect bénéfique des fibres solubles est qu’elles sont également reconnues pour freiner l’accumulation des graisses autour des organes, réduisant ainsi votre tour de taille et les risque de maladies.

C’est-à-dire? L’avoine, les avocats, les légumineuses, les choux de Bruxelles et les mûres sont de bonnes sources de fibres solubles.

3.Éviter de manger trop de sel:

Pourquoi? Pour minimiser la rétention d’eau, réduisez votre consommation de sodium. Cela signifie moins de sel. La plupart des aliments naturels contiennent des sels minéraux.  Le sel est en fait l’ingrédient qui perpétue votre ventre rond! Une sauce riche en sodium provoque des ballonnements pratiquement instantanés.

Comment?  Vous pouvez aromatiser votre nourriture avec d’autres herbes et épices à la place du sel. Par exemple, aromatisez vos aliments avec un soupçon de poivre de Cayenne pour ajouter du goût à votre plat.

C’est-à-dire? Si vous ne pouvez vivre sans sel, ce qui est aussi probable, utilisez du sel de mer naturel ou du sel casher, qui contient moins de sodium qu’une cuillerée à thé de sels de table traditionnels.

4.Buvez beaucoup d’eau:

Pourquoi? Boire suffisamment d’eau élimine les toxines dans votre corps. Sachez que cela vous donnera le double avantage d’une peau éclatante et d’un ventre plat.

Comment? En été et en hiver, selon votre poids et votre âge, la quantité d’eau à boire varie. Boire 1,5 litre d’eau par jour est approximativement la moyenne à suivre. Afin de connaître la quantité de liquide nécessaire à votre corps quotidiennement, multipliez votre poids en kg par 30 ml, et vous saurez exactement la moyenne d’eau que vous devriez boire par jour.

C’est-à-dire? Boire de l’eau ne signifie pas seulement boire des litres d’eau par jour, mais aussi boire des boissons saines comme des thés verts contenant des antioxydants et des jus de fruits et de légumes frais.

5.Évitez les boissons gazeuses:

Pourquoi? Les boissons gazeuses telles que les sodas constituent la source principale de gaz et de sucre. Ces petites bulles contiennent du dioxyde de carbone, libérées dans votre estomac, vous pouvez dire adieu à votre ventre plat. En effet, les boissons gazeuses peuvent provoquer une distension de l’estomac ou des ballonnements et entrainer un stockage de graisse. Des études ont en fait montré un lien direct entre une consommation élevée de sucre et un tour de taille accru, en particulier chez les personnes qui consomment des boissons sucrées ou gazeuses.

Comment? Remplacer les boissons gazeuses par de l’eau peut vous aider à avoir un ventre plus plat.

C’est-à-dire? Le sucre ajouté est souvent lié à la plupart des maladies courantes dans la société d’aujourd’hui, notamment l’obésité, les maladies cardiaques, et le diabète de type 2. Limitez votre consommation de sucre. Consommez si possible 0 gramme de sucre. Cela permettra de maintenir les niveaux d’insuline de votre corps à un niveau bas et de garder le niveau de glucagon dans celui-ci haut. Le glucagon est une hormone qui contribue au ventre plat de vos rêves.

6.Prenez un goûter ou une petite collation:

Pourquoi? Prendre une collation stimule le métabolisme et équilibre la glycémie. Plus le niveau de glycémie est bas, plus le niveau d’insuline est bas, et plus votre corps stockera de la graisse autour de votre taille. Comment perdre du poids et obtenir un ventre plat ? Manger toutes les trois ou quatre heures maintiendra votre glycémie à niveau. Le problème est que beaucoup de gens ont tendance à laisser une plage horaire de 5 à 6 heures entre le déjeuner et le dîner, et cela sans aucun goûter ou aucune collation.

Comment? Prenez un goûter qui contient des protéines entre 4 et 5 heures de l’après-midi. C’est l’une des raisons pour laquelle la petite enfance planifie des goûters dans cette tranche horaire.

C’est-à-dire? Quoi qu’il en soit, ne manquez pas cette collation. Choisissez une barre de protéines, un morceau de fromage faible en gras ou des amandes avec une pomme si possible.

7.Mastiquer bien vos aliments:

Pourquoi?  Mâcher plus longtemps vos bouchées aide à la perte de poids et à l’obtention d’un ventre plat, ce processus donne le temps à votre cerveau de recevoir des signaux de l’estomac indiquant qu’il est plein. Par conséquent, quand la mastication est faite lentement et correctement, la consommation d’aliments devient moindre. En outre, plus vous mâchez bien, plus votre système digestif est informé de l’arrivée d’aliments et se prépare pour leur digestion.

Comment? La mastication est une étape essentielle de la digestion. Elle transforme les aliments en fines particules avant leur passage dans l’estomac. Mâcher est l’astuce n°1 pour prévenir les ballonnements.

C’est-à-dire? Mâchez vos aliments jusqu’à ce que ceux-ci soient complètement broyés. La digestion commence dans la bouche et, sans une mastication adéquate, les aliments ne sont pas bien digérés et les ballonnements surviennent.

8.Manger des portions alimentaires:

Pourquoi? La meilleure façon d’obtenir un ventre plat est de contrôler les portions alimentaires.

Comment? Suivez votre consommation alimentaire. Lorsque vous essayez de perdre du poids, il peut être utile de compter vos calories. Il existe plusieurs méthodes, mais les plus populaires et les plus efficaces consistent à tenir un journal alimentaire et à prendre des photos de vos aliments ou à utiliser une application androïde. Le journal et l’application aident leurs utilisateurs à prendre conscience des apports caloriques de chaque aliment et leur permettent d’ajuster leur régime de cette manière. Aussi, une alimentation qui comprend des aliments à base de grains entiers et des acides gras monoinsaturés, dits Oméga-9, aide à perdre plus de graisse abdominale. Les aliments riches en Oméga-9 sont par exemple l’huile d’olive, les avocats, et l’huile de tournesol.

C’est-à-dire? Généralement, les personnes qui suivent leur consommation de nourriture à l’aide d’une application androïde ont plus de chances d’atteindre leurs objectifs de perte de poids. Le nombre de calories à consommer par jour est de 1500 à 2500 calories. Voici 3 applications gratuites qui vous permettent de suivre facilement votre apport en nutriments et en calories : FatSecret, MyFitnessPal, LifeSum, celles-ci sont parmi les applications les plus populaires.

9.Evitez les aliments industrielle à tout prix!

Pourquoi? Les grains raffinés contenus dans le pain blanc et les craquelins, ainsi que les sucres raffinés contenus dans les boissons et les desserts sucrés augmentent l’inflammation dans le corps et ces ingrédients n’ont en fait rien de naturel. La formation de graisse dans le ventre est associée aux effets inflammatoires des aliments. Des aliments qui augmentent l’inflammation du corps entrainent un ventre plus gros et la prise de poids.

Comment? Les aliments naturels, comme les fruits et les légumes, regorgent d’antioxydants, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent donc prévenir la graisse du ventre. Le meilleur conseil qu’un diététicien puisse vous donner est de baser votre régime sur la consommation d’aliments complets, cela signifie sur un seul ingrédient.

C’est-à-dire? Mangez des aliments entiers, à ingrédient unique. Essayez de manger beaucoup de grains entiers, noix, légumineuses, fruits, légumes, produits laitiers, poisson et viande non transformée.

10.Eduquez-vous sur les aliments sains à consommer:

Pourquoi? Choisir consciemment son alimentation est une technique qui vous aide à reconnaître et à gérer vos émotions et vos sensations physiques concernant la nourriture et la faim. Si vous vous posez encore la question comment perdre du poids? Eduquez-vous sur ce qui engendre la prise de poids, et faites le plein d’informations diététiques pour un mode de vie plus sain et plus heureux.

Comment? Cela implique ralentir la vitesse à laquelle vous ingérez votre nourriture, et de manger sans distraction, tout en se concentrer sur les signaux physiques de votre faim et de ne manger que jusqu’à ce que vous vous sentiez rassasié. Il est important de se rappeler que finir son assiette n’est pas une obligation réaliste. Ne vous forcez jamais à manger plus que ce que vous ne pouvez.

C’est-à-dire? Manger consciencieusement vous aidera à perdre du poids car cela vous pousse à modifier votre comportement alimentaire et à comprendre votre corps, ses besoins, réduisant ainsi les comportements liés au stress qui provoque des troubles de l’alimentation et des crises de boulimie.

11.Dites au revoir au stress une bonne fois pour toute:

Pourquoi? Le stress et l’anxiété peuvent provoquer la surproduction d’une certaine hormone appelée le cortisol, l’hormone du stress qui est bien connue pour augmenter l’appétit, conduisant au stockage de graisse dans le corps et dans le ventre. Le stress est lié au développement de nombreuses maladies et constitue également l’une des raisons pour laquelle les gens ont tendance à grignoter ou à manger de façon excessive. Le stress et l’anxiété font partis courantes de  notre vie et la plupart des gens vivent avec celle-ci au jour le jour, mais il est essentiel de se relaxer pour perdre du poids.

Comment? Essayez d’ajouter des activités soulageant le stress dans votre routine quotidienne, telle que le yoga ou la méditation. Relaxez votre activité cérébrale avant un repas, et influencez largement votre mental en composant vos repas d’aliments riches en Oméga 3, en magnésium, en vitamine D.

C’est-à-dire? Une astuce pour dire au revoir au stress est de garder le sourire et trouver l’humour dans les situations les plus frustrantes, rire est le meilleur exercice abdominal à faire. Chaque fois que vous riez, vos abdos se retrouvent renforcés, et votre stress se dissipe.

12.Dormez suffisamment:

Pourquoi? Obtenir une quantité suffisante de sommeil est très important pour perdre du poids. Des études ont montré à plusieurs reprises que dormir moins de 5 heures par nuit chez les adultes et moins de 10 heures chez les enfants était associé à un risque accru de gain de poids. Attention, les personnes privées de sommeil sont plus susceptibles de devenir obèse. Le dépravation de sommeil donne envie de manger et pousse la personne dépravée vers des aliments qu’elle ne devrait pas consommer.

Comment? Une bonne nuit de sommeil signifie brûler plus de calories, le sommeil rétablit la santé et nous aide à maintenir un style de vie actif. Un sommeil réparateur peut également aider à lutter contre l’obésité.

C’est-à-dire? Dormir entre 7 et 9 heures par nuit devrait être votre priorité nº 1 et il est aussi important de s’assurer que les mauvaises nuits de sommeil ne se suivent pas les unes après les autres. Ce conseil peut sembler bizarre à première vue, mais il fera une grosse différence dans votre perte de poids.

13.Marchez au moins 30 minutes tous les jours:

Pourquoi? Une combinaison de régime alimentaire et d’exercice est probablement le moyen le plus efficace de perdre du poids et d’améliorer votre santé globale. La marche à pied régulière modifie votre système nerveux et votre physique.

Comment? Il n’est pas nécessaire de faire des exercices vigoureux pour en retirer des avantages pour la santé. En fait, marcher 30 à 40 minutes par jour a été associé à une réduction significative de la graisse du ventre et à une taille plus fine.

C’est-à-dire? Il a été démontré que les promenades rapides et régulières réduisaient efficacement la graisse corporelle totale et la graisse située autour de votre abdomen.

Des activités supplémentaires peuvent être introduites dans la journée en augmentant la quantité d’activités des exercices autres. Cela implique marcher, rester debout, s’agiter, bouger et faire tout ce qui est autre que dormir et manger.

14.Faire des exercices abdominaux:

Pourquoi? Faire des exercices abdominaux est aussi une autre manière d’obtenir une taille fine. Si vous vous demandez comment perdre rapidement la graisse dans votre ventre, des exercices abdominaux résoudront votre problème.

Comment? Il est conseillé de faire des exercices abdominaux 3 fois dans la semaine. Crunch, planches, abdominaux, trois séries de 20 est le nombre idéale. Aussi, faites des planches en maintenant votre corps dans une position relevée sur vos coudes pendant 30 à 60 secondes.

C’est-à-dire? Crunch bicyclette avec 2 séries de 15. Abdominaux en forme de U ou alternés avec 2 séries de 15-20.

15.Suivre ces 15 conseils sans excuses:

Pourquoi? Si vous suivez ces conseils vous perdrez 1 à 3 kilos par semaine en toute sécurité.

Comment? Consacrez 60 minutes par jour à préparer des repas plus sains. Passez 20 minutes par jour à faire des cardios et cela 3 à 5 fois par semaine. Passez 15 minutes par jour à faire de la musculation et cela 3 fois par semaine. Enfin, consacrez 5 minutes par jour à des exercices abdominaux et cela 3 fois par semaine.

C’est-à-dire? Mots-clés à retenir : alimentation, hydratation, musculation, cardio, protéine, dormir et se relaxer.

Avoir un ventre plat n’est pas aussi simple que de suivre un régime sur le court terme ou même faire un jeûne occasionnel, c’est en fait une manière d’être qui est à la portée de tous. En effet, un ventre plat n’est que le produit de petites modifications comportementales chaque jour qui rend cet objectif possible toute l’année.

 

 

15 Conseils a suivre pour obtenir un ventre plat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!