Comprendre le succès des régimes méditerranéens, végétariens et végétaliens. Des régimes excellents pour la santé et pour perdre du poids.

Régime pour perdre du poids

Parmi tous les superaliments et les régimes à la mode, 3 régimes se démarquent de tous les autres et sont considérés par de nombreux chercheurs comme les meilleurs: le régime méditerranéen, végétarien et végétalien. En 2019, ils ont été classés comme les meilleurs régimes à essayer par de nombreux magazines de santé. Ils sont extrêmement populaires de par la longue liste des effets bénéfiques que ceux-ci ont sur la santé, notamment un cœur plus fort, un taux de cholestérol plus bas, une régulation du poids, et une réduction du cancer. Ces régimes bien planifiés suivent les directives d’une alimentation saine et contiennent tous les nutriments dont votre corps a besoin. Si vous êtes un fan de ces régimes, préparez-vous à faire une danse de la victoire car vous êtes assuré une santé de fer et un corps de rêve si vous vous y mettez sérieusement.

Tout ce que vous devez savoir sur le régime méditerranéen:

régime méditerranéen

1.Comment décririez-vous le régime méditerranéen?

Le régime méditerranéen est en tête car il est  premier dans plusieurs sous-catégories. Il offre une alimentation parfaitement saine, un régime excellent à base de plantes et de viandes, et il est aussi le régime le plus simple à suivre.

Le régime méditerranéen se démarque des autres régimes car c’est un régime alimentaire équilibré qui entraine une perte de poids, il met l’accent sur une alimentation à base végétale, tels que les fruits et les légumes, les grains entiers, les légumineuses et les noix, des pommes de terre, du pain, des herbes, des épices, du poisson, des fruits de mer. Remplacer aussi le beurre et les mauvaises graisses avec de l’huile d’olive et de l’huile de canola. Ce régime préconise une consommation moindre de volaille, d’œufs, de fromage et de yaourt, et une consommation très rare de viande rouge.

La fondation d’un régime méditerranéen est composée des aliments délicieux, sains, et non transformés propres au climat chaud et à la culture méditerranéenne :

Pour les légumes: choux de bruxelles, tomates, brocolis, épinards, oignons, chou-fleur, carottes, concombres, etc.

Pour les fruits: figues, pommes, bananes, raisins, oranges, poires, fraises, dattes, melons, pêches, etc.

Pour les graines: amandes, noix de macadamia, noix de Grenoble, noisettes, noix de cajou, graines de tournesol, graines de citrouille, etc.

Pour les légumineuses: pois chiches, haricots, pois, légumineuses, lentilles, arachides, etc.

Pour les tubercules: pommes de terre, patates douces, navets, ignames, etc.

Pour les grains entiers: avoine, riz brun, seigle, orge, maïs, sarrasin, blé entier, pain et pâtes de blé entier.

Pour les poissons et les fruits de mer: saumon, sardines, truites, thon, maquereaux, crevettes, huîtres, palourdes, crabe, moules, etc.

Pour la volaille: poulet, canard, dinde, etc.

Pour les œufs: œufs de poulet, de caille et de canard.

Pour les produits laitiers: fromage, yaourt, yaourt grec, etc.

Pour les herbes et épices: ail, basilic, menthe, romarin, sauge, noix de muscade, cannelle, poivre, etc.

Pour les graisses saines: huile d’olive extra vierge, olives, avocats et huile d’avocat.

Les aliments complets à base d’un seul ingrédient, simple, sont la clé de votre réussite dans ce régime.

Quoi boire? L’eau devrait être votre boisson de prédilection dans un régime méditerranéen. Ce régime recommande également une consommation modérée de vin rouge d’environ 1 verre par jour si possible. Cependant, cela n’est pas obligatoire, et toute personne alcoolique ou qui des raisons personnelles ne peuvent pas ou refusent de consommer du vin ont tout à fait leur place dans ce régime. Le café et le thé sont également tout à fait acceptables, mais les boissons sucrées et les jus de fruits, qui sont très riches en sucre sont à éviter.

2.Quels sont les avantages?

Le régime méditerranéen met l’accent sur la consommation d’aliments à base de plantes, et avec une consommation de poisson et de la volaille au moins deux fois par semaine.

Les avantages d’un régime méditerranéen sont les suivants : une santé cardiaque améliorée par des graisses saines, un régime qui garantit longévité et santé.

3.Quels aliments ne sont pas autorisés dans le régime méditerranéen?

Définir exactement quels aliments appartiennent au régime méditerranéen est difficile, en partie parce que celui-ci est différent selon le pays, mais il est en général riche en aliments végétaux sains et relativement faible en aliments d’origine animale. Il est aussi recommandé de manger des fruits de mer et du poisson deux fois par semaine.

Le mode de vie méditerranéen implique également des activités physiques régulières, le partage de repas avec d’autres personnes et la jouissance de la vie.

Avec ce genre de régime, vous ne devriez pas consommer de boissons sucrées, de sucres ajoutés, de viande transformée, et autres aliments hautement transformés.

Bien sûr, les aliments et les ingrédients sont à éviter à tout prix sont les suivants :

Dites  non au sucre ajouté: soda, bonbons, glace, sucre de table et beaucoup d’autres.

Non aux grains raffinés: pain blanc, pâtes à base de blé raffiné, etc.

Aux acides gras présents dans la margarine et divers aliments transformés.

Aux huiles raffinées: huile de soja, huile de canola, etc.

Aux viandes carnés transformée: saucissons, hot dogs, etc.

Il est important de lire les étiquettes des aliments que vous consommez pour éviter ces ingrédients transformés.

4.Les meilleures idées pour le petit déjeuner

Une quiche aux légumes. Une quiche est un plat qui va parfaitement avec un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner. Commencez votre journée avec une quiche est particulièrement satisfaisant, surtout lorsque vous la remplissez avec des aliments de base méditerranéens comme les tomates séchées, les poivrons rouges, les épinards et les olives.

Les œufs brouillés à la méditerranéenne avec épinards, tomates et féta : Rien n’est plus parfait au petit déjeuner que des œufs brouillés, et le peu d’efforts supplémentaires nécessaires pour ajouter des épinards, des tomates et du fromage feta en vaut la peine. Pour faire le plein de protéines.

Les crêpes au yaourt à La Grecque : Les crêpes sont souvent considérées comme un mets, mais si vous passez sur le sirop d’érable et optez pour du yaourt grec pour créer une texture de rêve et augmenter le niveau de protéine dans le plat, c’est le parfait petit déjeuner. Pour aller encore plus loin, utilisez de la farine de blé entier, évitez le sucre et adoucissez le mélange avec de l’extrait de vanille, puis ajoutez des tonnes de fruits frais.

5.Conseils pour perdre du poids avec un régime méditerranéen

Manger sain n’est pas tout, il est aussi important de manger votre repas principal tôt dans la journée. Traditionnellement, dans le cadre d’un régime méditerranéen, le déjeuner est le repas principal. Il est consommé entre 13 h et 15 h. En déplaçant un gros repas tôt dans la journée, vous réduisez le risque de trop manger plus tard.

Mangez des légumes comme plat principal cuit à avec de l’huile d’olive. Ce type de plat est la magie du régime alimentaire méditerranéen. En mangeant un plat de légumes cuit à l’huile d’olive, non seulement vous consommez 3 à 4 portions de légumes en une seule fois, mais ces plats ont aussi un niveau calorique modéré et faibles en glucides.

Si vous accompagnez votre plat d’un morceau de feta, votre repas se transformera en plat principal, riche en glucides, sans l’effet de somnolence qui ensuit un repas.

Vous devriez boire de l’eau surtout et parfois du thé, du café et du vin (pour les adultes)

Buvez de l’eau, du thé, ou du vin. Avec le régime méditerranéen, la plupart des produits laitiers proviennent de fromage et de yaourt. Conservez donc vos calories et consommez-les en mangeant des aliments solides plutôt que des calories liquides. Pour les jus de fruit, mangez des fruits. Ils se remplissent et vous obtenez toutes les fibres et les nutriments. Toutes boissons sans sucre ajouté a sa place dans le régime méditerranéen, mais ils ne remplacent pas l’eau.

Soyez actif. Le régime méditerranéen est un mode de vie. La marche est bonne, mais être actif tout le long de la journée est la clé. Par exemple, pendant vos pauses, faites des étirements toutes les heures, faites le ménage et, si vous pouvez marcher quelque part.

6.Les recettes les plus populaires?

Le régime méditerranéen, riche en fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses et huile d’olive, est l’un des styles de consommation les plus sains au monde. Voici les recettes les plus populaires :

Le couscous aux légumes. Un couscous 100 % végétarien, c’est inattendu, délicieux et parfaitement équilibré lorsque, comme ici, la recette marie céréales (la semoule de couscous) et légumineuses (les pois chiches), avec en prime une généreuse portion de légumes. Un plat qui satisfait l’appétit sans fatiguer le système digestif.

La paella. C’est la recette de la paella méditerranéenne, un mélange de fruits de mer, poulet et de légumes. Voici ce qu’il vous faut comme ingrédients et étapes de préparation. La paella était aussi traditionnellement consommée directement de la poêle dans laquelle elle était préparée.

Toutes recettes à base de calmars seront toujours bienvenues et ravivent les invités. Grillés ou farcis en encornets ou cuisiné en soupe, le calmar a une teneur en gras est très faible, et  est une bonne source de cuivre, de fer et d’omégas-3, et de vitamines B. Attention, comme tous fruits de mer, le calmar contient beaucoup de sel, ils sont à consommer avec modération.

7.Instructions pour les recettes

Couscous aux légumes

Ingrédients : 350 grammes de pois chiches, 1 poivron rouge et 1 poivron jaune, 1 courgette de taille moyenne, 400 grammes de purée de tomate, 250 grammes de semoule, 1/2 cube de bouillon pour couscous, 40 gramme de beurre, 1 gros oignon, 70 cl d’eau, 4 pincées de sel, 2 carottes, Sauce de soja.

Préparation:

1.Coupez les carottes en rondelles et l’oignon en petit morceaux.

2.Faites revenir les carottes avec l’oignon avec la purée de tomates, le demi-cube de bouillon et ajoutez environ 1 verre d’eau. Ajoutez un filet de sauce soja.

3.Coupez les poivrons en dés, la courgette en lamelles de 0.5 ou 1 cm, et ajoutez les une fois que les carottes sont tendres. Ajoutez également les pois chiches.

4.Laissez le tout mijoter à feu doux environ 30 minutes, mélangez de temps en temps.

5.10 minutes avant le repas, préparez la semoule avec le beurre, le sel dans un bol, versez-y deux verres d’eau bouillante, mélangez pour que le beurre fonde puis ajoutez la semoule. Couvrez pendant 5 minutes.

Paëlla méditerranéenne

Ingrédients: 500 g de riz, 15 crevettes, 1 kg de tomate, 1/2 poulet coupé en morceaux, huile d’olive, 3 gousses d’ail, 1 litre de bouillon de volaille, 1 kg de moules nettoyé, 2 oignons, safran, 2 poivrons, 1 chorizo, Poivre et Sel.

Préparation:

1.Coupez le chorizo et les poivrons, pelez et écrasez les tomates, hachez les oignons et l’ail.

2.Mettre de l’huile dans une casserole et faire dorer les morceaux de poulet. Tout en remuant, ajoutez les oignons, les tomates, les poivrons, l’ail, le safran, le sel et le poivre.

3.Laissez cuire 5 minutes avant d’incorporer le riz, le chorizo et le bouillon.

4.Ajoutez les crevettes et les moules, et laissez cuire environ 30-35 minutes.

Tout ce que vous devez savoir sur le régime végétarien

régime végétarien

1.Comment décririez-vous le régime végétarien?

Un régime végétarien est par définition un régime qui exclut la viande et le poisson. Un régime végétarien se présente sous différentes formes, du végétalien au flexitarien, mais l’intention de base reste la même: réduire notre dépendance alimentaire provenant directement des animaux. Les formes de végétarisme les plus courants sont les suivantes :

Vegan – Un végétalien ne consomme aucun produit d’origine animale.

Lacto-ovo-végétarien – C’est la forme de végétarisme la plus répandue, ces personnes ne consomment pas de viande rouge ou blanche, ni de poisson, mais consomment des produits laitiers et des œufs.

Pescatarian – Cette variation est similaire à l’approche lacto-ovo-végétarienne, mais ces individus ne consomment que du poisson et des fruits de mer, mais ne mange pas de steak, du poulet, ou du porc ou toute autre sorte de viande

Flexitarian – C’est une personne qui suit un régime à base de plantes chaque fois que possible mais consomme parfois de la viande, en fonction de la situation sociale ou des options alimentaires.

2.Quels sont les avantages?

Devenir végétarien présente de nombreux avantages, donc la perte de poids où des études ont montré que les végétariennes perdent du poids et maintiennent leur poids sur une période de 5 ans car le régime végétarien contient moins de sucre et de matières grasses qu’un régime conventionnel.

Un autre avantage est que ce régime réduit les risques de haut cholestérol. Les problèmes cardiaques sont un problème partout dans le monde. Un régime végétarien entraîne une baisse du taux de cholestérol, ce qui entraîne une diminution de l’incidence des maladies cardiaques.

Finalement, un régime végétarien réduit les risques de maladie, tel que les risques de cancer.

Finalement la durée de vie d’un végétarien est généralement plus longue, tant que les végétariens surveillent leur consommation d’aliments à grignoter, évite la malbouffe, la plupart des végétariens jouissent d’une bonne santé.

3.Quels aliments sont interdits dans le régime végétarien?

Les végétariens évitent de manger des aliments d’origine animale, tels que:

Viande: le bœuf, l’agneau, du porc, du veau, du cheval  etc.

Volaille: Poulet, dinde, oie, canard, caille, etc.

Poisson et fruits de mer: Tous types de poissons, anchois, crevettes, calmars, pétoncles, calamars, moules, crabe, homard et sauce de poisson.

4.Les meilleures idées pour le petit déjeuner

Omelette à la tomate ou  aux poivrons et aux oignons : Un délicieux petit-déjeuner pour reconstituer les principaux nutriments et acides aminés dont vous avez besoin. Facile à faire et très savoureux. C’est un petit déjeuner vous réveillera. En ajoutant du fromage et de la sauce piquante, agrémenté d’une généreuse pincée de coriandre, ce plat convient également au petit-déjeuner et au dîner.

Smoothie : que cela soit avec myrtilles, pêches ou bananes. Un smoothie supérieur aux bleuets et à la banane donnera à votre organisme un énorme coup de pouce en protéines! Un petit-déjeuner végétarien simple et délicieux.

5.Conseils pour perdre du poids avec un régime végétarien

En général, pour perdre du poids, il faut consommer moins de calories que votre corps n’en utilise. Les calories proviennent des aliments que vous mangez et buvez. Certains aliments contiennent plus de calories que d’autres, et certains aliments sont composés de «calories vides». Celles-ci ajoutent beaucoup de calories à votre alimentation sans fournir de valeur nutritionnelle. Le plus important en premier lieu est que vos repas doivent être de solides choix, ne consommez pas de plats préparés ou des substituts de repas tels que les smoothies ou les barres énergiques. Aussi, mâchez! L’augmentation du temps de mastication est un aspect essentiel du fonctionnement de la fibre. La mastication est en corrélation avec votre satiété perçue. Evitez les boissons gazeuses, ce conseil est similaire à la règle n° 1. Les calories doivent toujours consommées sous leur forme solide véritable. Concentrer sur les aliments sains qui vous laisseront rassasiés. Mangez du non traité, votre apport en fibres alimentaires doit provenir de sources naturelles et non transformées. Finalement, manger des aliments enrichis en fibres. Les effets bénéfiques des fibres se manifestent principalement dans la consommation d’aliments naturels. Perdez du poids et rendez service à vous-même et à votre régime alimentaire en suivant ces petits conseils.

6.Les recettes les plus populaires?

La Foccacia à l’ail et aux fines herbes. Le plat végétarien et méditerranéen dont tout le monde raffole. Faites à base d’une pâte à pizza que vous laissez reposer au frigo quelques minutes. Pendant que préchauffez votre four. Préparez une petite sauce à base de basilic et d’ail, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, un petit peu de sel et de poivre, et le tout au four et le tour est joué!

Le quinoa et riz brun avec duxelles de pleurotes. Concocté par les plus fameux chefs, ce plat est délicieux et facile à faire et est composé d’aliments clés d’un régime méditerranéen.

Sauce bolognaise aux lentilles. Les lentilles sont le substitut parfait pour les protéines animales. Facile à réaliser, cette recette prend moins de 20 minutes à préparer.

Comme pour le régime méditerranéen, la pizza végétarienne a aussi sa place et est pleine de saveurs qui peuvent être personnalisés selon les goûts de chacun.

7.Instructions pour les recettes

Quinoa et riz brun avec duxelles de pleurotes

Ingrédients: 240 g Quinoa et riz brun, 100 grammes champignons de Paris hachés finement, 500 ml de bouillon de légumes, 1  échalote hachée finement, sel et poivre au goût, 250 ml de crème à fouetter 35%, 100 grammes de pleurotes hachés finement, une petite poignée de petits pois verts blanchis 2 min à l’eau bouillante et bien égouttés, 1 c. à soupe persil haché, une petite poignée de crosses de fougères blanchies 5 min à l’eau bouillante et bien égouttées.

Préparation:

1.Mettez les champignons, l’échalote et le bouillon dans une marmite.

2.Mijoter le tout à petit feu  jusqu’à ce que la plus grande partie du liquide soit évaporée.

3.Ajoutez la crème et laissez bouillir pendant encore 5 min. Salez et poivrez. Mettre de côté.

4.Dans une autre casserole, versez le Quinoa et le riz brun 50 ml d’eau. Couvrez et laissez mijoter à feu doux.

5.Pour servir, réchauffez la duxelles de champignons et placez-la dans les assiettes en formant un puits d’environ 10 cm de diamètre au centre de chaque assiette.  Déposez le riz au quinoa chaud au centre de la duxelles de champignons. Décorez avec les crosses de fougères, les petits pois et le persil.

La Foccacia à l’ail et aux fines herbes

Ingrédients: 310 ml d’eau tiède (40-43ºC pour être exact), 1 paquet de levure instantanée, 2 cuillères à café de sel casher, 210 gramme de farine, 2 cuillères à café de sucre, 1 cuillère à soupe de romarin haché, 2 1/4 cuillères à soupe d’huile d’olive, et plus pour le graissage, 1 cuillère à soupe d’ail haché, Sel de mer émietté.

Préparation:

Ajoutez l’eau tiède, le sucre et la levure dans un bol. Remuez et laissez la levure agir pendant 15 minutes. Vous verrez que la levure est mousseuse après 15 minutes.

Pendant ce temps, ajoutez la farine, le sel, l’huile d’olive, le romarin haché et l’ail rôti dans le bol d’un batteur sur socle. À l’aide de la fixation du crochet pétrisseur, allumez brièvement le batteur pour permettre aux ingrédients de se mélanger. Verser le mélange de levure dans le mélange de farine avec le mélangeur en marche à basse température. Augmentez la vitesse à moyen et laissez le mélangeur tourner pendant 4-5 minutes. Arrêtez le mixeur et faites en sorte que la farine soit complètement incorporée. Au bout de 5 minutes, si la pâte semble trop collante, utilisez une à deux cuillerées à soupe supplémentaire de farine et formez-la en boule avec vos mains.

Transférer la pâte dans un grand bol graissé. Frottez un peu d’huile d’olive sur la surface de la pâte et recouvrez-la d’une pellicule de plastique. Laissez-le reposer dans un endroit chaud pendant une heure et demie ou jusqu’à ce que sa taille ait presque doublé.

Placez une grille au centre du four et préchauffez le four à 204 °C. En utilisant la moitié de l’huile d’olive restante (2 c. À soupe), graissez le fond d’un plat 9 × 13 (lien affilié). Retirez la pellicule de plastique et versez la pâte dans le plat préparé. Doucement, en utilisant vos doigts, poussez la pâte afin qu’elle s’adapte à la casserole. Couvrir la pâte avec la pellicule plastique et laisser reposer pendant 20 minutes.

Badigeonnez les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive restantes sur la pâte. À l’aide de vos doigts, percez des trous dans la surface de la pâte, piquez jusqu’à la casserole. Saupoudrez de romarin supplémentaire, si vous le souhaitez, et ajoutez du sel de mer (lien affilié). Cuire le pain pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit. Sortez du four, badigeonnez-le d’un peu plus d’huile d’olive et laissez-les refroidir quelques minutes avant de les trancher et de les servir!

Tout ce que vous devez savoir sur le régime vegan:

régime vegan

1.Comment décririez-vous le régime vegan?

Le régime vegan est défini comme un mode de vie qui va à l’encontre de toute forme de cruauté ou de maltraitance envers les animaux, et ce mode de vie se reflète dans les choix des produits alimentaires, des vêtements, des cosmétiques ou tous autres produits. Pour toutes ces raisons, le régime alimentaire vegan ne contient aucun produit d’origine animale, et cela comprend y compris la viande, les œufs et les produits laitiers, la gélatine d’origine animale est aussi bannie. Les gens choisissent de suivre un régime végétalien pour diverses raisons. Celles-ci vont généralement de l’éthique aux préoccupations environnementales, mais elles peuvent aussi découler d’une volonté d’améliorer sa santé.

Il existe différentes variétés de régimes végétaliens. Les plus courants incluent:

Le régime vegan à base d’aliments complets: celui-ci est basé sur une grande variété de plantes, telles que fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses, noix et graines.

Le régime vegan à base d’aliments crus: celui-ci est à base de fruits, de légumes, de noix, de graines ou d’aliments d’origine végétale cuits à des températures inférieures à 48 ° C.

80/10/10: Le régime 80/10/10 est un régime vegan à base d’aliments crus qui limite les plantes riches en matières grasses telles que les noix et les avocats et repose principalement sur les fruits crus et les légumes verts.

Bien qu’il existe plusieurs variantes du régime vegan, la plupart personnes différencient rarement les différents types de régimes végétaliens.

2.Quels sont les avantages?

Les régimes vegan peuvent vous aider à perdre du poids. Les personnes poursuivant un régime vegan ont tendance à être plus minces et ont un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à celui des non-végétaliens. En effet, un nombre croissant de personnes choisissent les régimes vegans car ils reconnaissent les bénéfices en matière santé et se tourne vers celui-ci pour perdre du poids.

Les avantages liés à la perte de poids rentrent aussi en conjonction avec d’autres facteurs tel que un choix de vie plus sain, tels que l’activité physique et d’autres comportements liés à la santé.

Aussi, l’adoption d’un régime végétalien peut vous aider à contrôler votre glycémie et à contrer le diabète de type 2. Les personnes qui suivent un régime vegan bénéficient d’une glycémie plus basse, d’une sensibilité accrue à l’insuline et d’un risque de développer un diabète de type 2 jusqu’à 78% inférieur à celui des non-végétaliens.

Un régime végétalien à base de plantes peut réduire le risque de mortalité dû à des conditions telles que le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, la cardiopathie ischémique, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, l’obésité, et certains cancers.

Les régimes végétaliens peuvent être sains pour tous les âges, y compris les enfants, les femmes enceintes et allaitantes et les personnes âgées.

Il est important de noter que les vegans doivent accorder une attention particulière à leur régime afin d’éviter des carences spécifiques en éléments nutritifs.

3.Quels aliments ne sont pas autorisés sous le régime vegan?

Le régime vegan ne comprend tout simplement pas de viande, ni d’œufs, de poisson, et de produits laitiers. Mais quels aliments rentrent dans la composition d’un régime vegan? Voici une liste des aliments respectueux du véganisme.

Le tofu est un grand classique de l’alimentation vegan. Préparé à base de soja, son grand point fort est sa teneur en protéines végétales. Riche en nutriments, le tofu est aussi une bonne source de calcium végétal, de fer et de vitamine B1. A l’instar du tofu et du soja, plusieurs aliments végétaux sont riches en protéines, et certains donnent à votre corps tous les acides aminés essentiels dont vous avez besoin quotidiennement.

Le seitan est la viande végétale et le deuxième aliment vegan idéal pour remplacer la viande. Préparé à base de blé, il est aussi connu sous le nom de « viande végétale » tant sa teneur en protéines est importante. Celle-ci peut varier selon la forme du seitan et la manière dont il est préparé mais son pourcentage de protéines peut aller jusqu’à 30%. En plus des protéines, le seitan contient beaucoup de vitamine B2, ainsi que de fer végétal.

Le tempeh est un aliment à cuisiner pour ses protéines et est à base de soja. Sa teneur en fibres est également importante et optimise la digestion et le transit intestinal : près de 7% de fibres.

De nombreux autres aliments peuvent être intégrés dans ce régime.

4.Les meilleures idées pour le petit déjeuner

Un gruau aux cerises et aux amandes. Ce bol de gruau à la cerise aux amandes et à la cerise ne contient est toujours prêt en 15 minutes! Une belle idée de petit-déjeuner vegan.

Un smoothie vert. Vegan et sans gluten, le smoothie est parfait pour votre petit déjeuner.

Des pancakes au citron faits du lait de soja ou d’amande vanille et de la farine de blé entier, ce plat est délicieux.

Le tapioca au lait de noix de coco est un autre petit déjeuner vegan et prisé.

Les petits déjeuners à base de granola sont aussi extrêmement populaires, avec du chocolat noir ou avec du lait végétale.

5.Conseils pour perdre du poids avec un régime vegan

Faites vos courses au marché de producteurs local. Ils constituent le meilleur moyen de soutenir l’économie locale, de manger de vrais aliments végétaux sains et de minimiser votre empreinte carbone. Prenez des fruits riches en fibres pour vos goûters. Si vous avez faim, attrapez un bol de fruits frais. Des études montrent que la tendance en temps de petit creux est de manger ce qui se trouve devant nous, alors gardez un bol de fruits bien approvisionné sur le comptoir de la cuisine. Les pommes et les poires sont d’excellentes options car elles ont plus de fibres.  Enfin bougez et marchez plus que vous ne restez debout, vous n’avez pas besoin d’être un coureur passionné pour profiter des avantages du mouvement pour la santé. Trouvez quelque chose que vous aimez, que ce soit le yoga, le crossfit, la marche ou la danse, tant que vous débranchez de la technologie et que vous vous déplacez pour avancer. Rappelez-vous de vivre selon le principe selon lequel la perte de poids correspond à 80% du régime alimentaire et à 20% des mouvements.  En fait, plusieurs facteurs peuvent affecter vos efforts pour perdre du poids. Celles-ci incluent des modifications à votre régime alimentaire, vos exercices et votre mode de vie. Il existe des outils et des conseils qui peuvent vous aider à rester sur la bonne voie. N’oubliez pas que même de petits changements peuvent faire une grande différence pour votre santé.

6.Les recettes les plus populaires?

Il existe des nombreuses recettes pour le régime vegan, voici une liste des plats les plus populaires :

Les cookies 100% Vegan. Oui des cookies sans beurre et sans œufs c’est possible.

L’humus. Qui dit vegan, dit humus! Riche en fibre, l’humus complètera parfaitement vos collations ou peut être mangé en pâte à tartiner dans vos sandwichs.

Les salades aux quinoas, sans gluten vont aussi partis des recettes les plus populaires avec des variantes multiples, avec un twist asiatique out tout simplement la recette traditionnelle que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces.  Le quinoa est votre aliment compagnon si vous suivez un régime vegan.

La soupe au potiron est un favori pendant l’automne et l’hiver fait avec de la purée de potiron et du lait végétal,  du bouillon de légumes, cette soupe est l’un des plats les plus consommés en saison.

Les croquettes aux pois chiches sont aussi  un excellent de manger des croquettes de légumes.

7.Instructions pour les recettes

Les cookies 100% Vegan

Ingrédients: 227 gramme de beurre végétalien (Nuttelex, beurre d’arachide, du beurre de coco, beurre de karité etc), 1 cuillère à café de fécule de maïs, 1/2 cuillère à café de levure vegan ou de bicarbonate de sodium, 225 gramme de sucre, 145 grammes de farine tout usage, 3 cuillères à soupe d’eau, 150 grammes de pépites ou de morceaux de chocolat végétaliens.

Préparation:

Préchauffer le four à 190° C.

Battre le beurre et le sucre en mousse (environ 3 minutes).

Fouetter ensemble la fécule de maïs, la poudre à pâte et l’eau jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Mélanger dans la pâte à la crème.

Incorporer la farine puis les pépites de chocolat jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Cuire au four à 190 ° C jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés et que le milieu soit encore insuffisamment cuit. Environ 8-10 minutes.

Ragoût de lentilles

Ingrédients: 300 grammes de lentilles séchées, vertes ou brunes, triées et rincées, 1 oignon moyen, haché finement, 2 branches de céleri, hachées, 3 gousses d’ail émincées, 1 cuillère à café d’assaisonnement à l’italienne, 1/2 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou 300 ml d’eau, 1/2 cuillère à café de thym séché, 1/2 cuillère à café de paprika en poudre, 1 cuillère à soupe de tomate concentré, (facultatif), 2 carottes moyennes, coupées en dés, 1 pomme de terre moyenne, coupée en dés, 140 cl de bouillon de légumes, 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne, 2 tomates coupées en dés, 1 feuille de laurier, Sel au goût.

Préparation:

Chauffer l’huile ou l’eau dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire environ 3 minutes. Ajouter l’ail et cuire encore une minute

Incorporer le céleri, l’assaisonnement à l’italienne, le paprika, le cumin et le thym et cuire pendant 30 secondes.

Ajouter les lentilles, les tomates, la pâte de tomates, les carottes et les pommes de terre, le bouillon de laurier et les légumes.

Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le ragoût ait atteint la texture désirée.

Retirer la feuille de laurier, saler, poivrer et servir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régime pour perdre du poids – Méditerranéen & végétarien et vegan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!