Que cela soit le stress causé par les exigences constantes et insensées au travail ou dans le cas d’une situation à danger imminent, le corps réagit et se met en mode défense, se préparant mentalement à une blessure prochaine. Pour répondre à ce besoin, des changements dans le métabolisme et la circulation sanguine se produisent. Ces changements peuvent affecter la digestion, l’appétit et, en fin de compte, votre poids de nombreuses façons. Le stress affecte votre corps de nombreuses façons et votre tour de taille sera en particulier la victime principale de votre stress. Le stress fait grossir, et il contribue à la prise de poids de plusieurs manières.

le stress fait grossir

1.Le cortisol.

Le cortisol, également appelé hormone du stress, est produite en période de stress, les sentiments de difficulté et les émotions qu’ils entrainent déclenchent dans notre corps la production de cortisol en surplus. Lorsque nous avons plus de cortisol dans notre système, les fringales pour les aliments moins sains sont plus fréquentes, ce qui peut affecter le poids.

2.Le stress chronique.

Si vous souffrez de stress chronique, votre santé est en danger. Outre de nombreux autres dangers, le stress chronique peut également entraîner une prise de poids, qui peut parfois créer encore plus de stress. Le stress chronique et le cortisol sont deux éléments qui peuvent contribuer à la prise de poids de différentes manières.

3.Le métabolisme.

Vous sentez-vous enclin à prendre plus de poids lorsque vous êtes stressé, même si vous mangez la même quantité de nourriture? Trop de cortisol peut avoir un impact sur votre métabolisme, entraînant une prise de poids plus importante que celle que vous rencontriez normalement. Cela rend également les régimes plus difficiles.

4.Les envies.

Vous êtes stressé. Avez-vous envie d’une délicieuse salade avec de la vinaigrette balsamique ou un paquet de chips bien salé et bien gras? En période de stress, le dernier l’emporte la plupart du temps. Les personnes souffrant de stress chronique ont tendance à avoir besoin d’aliments plus gras, salés et sucrés. Cela inclut les sucreries, les aliments ultra-transformés et d’autres aliments qui ne sont pas bons pour votre santé. Ces aliments sont généralement moins sains et entraînent une prise de poids accrue car votre corps ne sait pas comment ceux-ci répondent à un besoin et par conséquent les stockent.

5.Le sucre dans le sang.

Un stress prolongé peut modifier votre glycémie, provoquant des sautes d’humeur et de la fatigue. Trop de stress est lié à un métabolisme bas, un ensemble de problèmes de santé peut conduire à des problèmes de santé plus graves, comme les crises cardiaques et le diabète.

6.Le stockage de graisse.

Beaucoup de stress a un effet direct sur les parties du corps qui stocke la graisse. Il n’est donc pas étonnant que des niveaux de stress plus élevés ont pour répercussion une augmentation de la graisse abdominale. Cela est dû au fait que la graisse abdominale n’est pas seulement esthétiquement indésirable, elle est également associée à des risques pour la santé plus élevés que la graisse stockée dans d’autres parties du corps. Le stress fait grossir.

7.Manger ses émotions.

L’augmentation des niveaux de cortisol peut non seulement vous donner envie de manger des aliments malsains, mais un excès d’énergie nerveuse peut souvent vous amener à manger plus que d’habitude. Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à fouiller dans votre garde-manger pour une collation ou de la malbouffe à grignoter? Lorsque vous êtes stressé et même si vous n’avez pas vraiment faim, le stress entraine une alimentation émotionnelle.

8.Les fast foods.

L’une des principales raisons pour lesquelles nous constatons une augmentation de l’obésité dans notre société est que les gens sont de plus en plus stressés par leur environnement et sont trop occupés pour préparer des dîners sains à la maison. Ils se tournent alors vers la restauration rapide. Les plats de restauration rapide sont plus riches en sucre et en gras. Les restaurants ajoutent souvent des ingrédients moins sains, comme le beurre, pour améliorer le goût, il est en fait plus prudent de préparer ses plats.

9.Peu de temps pour les exercices physiques.

Avec toutes les contraintes de votre emploi du temps, l’exercice est l’une des derniers soucis de votre liste à faire. Avec un style de vie plus sédentaire, notre société est plus centrée sur les objectifs économiques et être assis dans les embouteillages ou à votre bureau et devant la télé est coutume.

 

 

Les 9 raisons pour lesquelles le stress fait grossir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!