Lorsque nous décidons de perdre du poids, nous sommes principalement et naturellement intéressés par le temps qu’il nous faudra pour perdre nos 5 ou 10 premiers kilogrammes. Cela se produira-t-il dans une semaine, dans deux semaines ou dans un mois?

Au début, la plupart des gens sont plutôt sceptiques et se demandent si cette perte de poids se produira ou non. Tout le monde sait que pour perdre du poids, il faut travailler dur avant de parvenir à des résultats visibles.

Alors … La question est …

Femme avec plus de 10 kg de poids excessif

Peut-on perdre 10 kilos en une semaine?

La réponse est oui et non. Que nous parvenions à perdre autant de poids en une semaine ou pas, cela dépend de la personne. Les résultats dépendent de notre alimentation, de l’exercice physique nous exerçons, et de notre état actuel.

Pour obtenir des informations plus précises, lisez notre article complet!

1.Quel type de régime conseillons-nous?

Pour obtenir de bons résultats, il est essentiel de profiter autant que possible d’une alimentation équilibrée. N’optez pas pour des régimes stricts où nous ne mangeons que des jus de légumes. S’affamer avec des jus de légumes n’est pas la solution, ce genre de régime ne présage  pas de bons résultats sur le long terme.

Il a été prouvé qu’il était possible de perdre 10 kilos de poids en une semaine avec un régime strict. Cependant, avec une telle perte de poids, le corps est complètement affamé, lui faisant plus de mal que de bien, celui-ci en souffre.

Si vous ne le saviez pas, les régimes stricts ont pour conséquence sur le corps un manque d’énergie et, comme les muscles sont les plus gros consommateurs de calories, le corps se débarrasse d’abord des muscles, puis de la graisse supplémentaire. C’est pour cette raison que le métabolisme s’en retrouve plus lent et plus tard, et l’état du corps est au pire à la fin du régime.

Par conséquent, si vous souhaitez obtenir des résultats rapides en matière de perte de poids, assurez-vous de bénéficier d’un régime alimentaire équilibré. Vous devez manger beaucoup de fruits et de légumes. Vous devez manger des aliments sains. Préparez des plats aussi peu gras que possible. Aussi, n’utiliser pas trop de sel et de sucre dans vos plats.

Ayez aussi 4-5 petits repas par jour. Vous ne devez jamais vous affamer et vous ne devriez pas ressentir une grande faim avant les repas, alors préparez un repas avant d’avoir vraiment faim. De cette façon, nous pouvons obtenir des résultats maximum en perdant du poids!

2.Quel genre d’exercice pratiquons-nous?

La question est toujours combien d’exercices physiques sommes-nous prêts à faire  pour perdre 10 kilos? Si vous voulez obtenir les résultats les plus rapides, ne cherchez pas d’excuses pour une activité physique régulière. Au moins 4 fois par semaine est la moyenne, et trouvez au moins 30 minutes d’entraînement.

Le poids qu’une personne perd en 1 semaine dépend principalement de combien de temps et comment nous nous poursuivrons les entrainements physiques. Les experts affirment que les résultats sont bien meilleurs après 30 à 45 minutes de marche que pendant 60 à 90 minutes de marche.

Après maintes recherches, des médecins explique que l’exercice à haute intensité fait remonter le sang de l’abdomen et du tractus gastro-intestinal. A ce moment-là, le sang entoure le muscle et cela affecte la suppression de l’appétit après l’exercice, ce qui ne se produit pas avec un exercice moins exigeant. Avec des exercices qui ne sont pas assez intensif, la faim est souvent plus intense.

Une des études les plus récentes a également montré que l’entraînement par intervalles avec 30 secondes d’activité intense et de minuscules pauses est encore plus efficace que celui qui est constamment intense. La meilleure partie de cet exercice est qu’il déclenche un effet retardé selon lequel le corps consomme des calories même après la fin de l’exercice.

Mais à la fin, il est essentiel de se rappeler que l’important c’est faire de son mieux, c’est un état d’esprit qui apporte de bons résultats sur le long terme. Toutes les personnes ne sont pas identiques et n’ont pas la même forme physique. En tenant compte de nos capacités actuelles, il sera toujours possible d’en faire plus bientôt. C’est la chose la plus importante à se rappeler quand on veut perdre 5, 10 ou 20 kilogrammes!

3.Quel est notre état actuel?

Cela a également un impact important sur les résultats. Certaines personnes ont une motivation et des connaissances énormes. C’est ce qui aide toujours à perdre du poids. Si vous avez aimé ce que vous avez lu dans l’article d’aujourd’hui, nous vous recommandons de continuer à vous éduquer. C’est le seul moyen qui vous aidera à perdre du poids et à atteindre votre silhouette de rêve.

Nous vous recommandons de trouver un coach pour vous aider dans votre perte de poids, un professionnel qui vous motivera pendant le processus. (Mlle Ella Chanel, malgré son âge, a beaucoup d’expérience dans la perte de poids saine et efficace.) Ella Chanel a également préparé de brefs conseils à l’intention de nos lecteurs pour que la perte de poids soit deux fois plus efficace.

Cliquez sur l’image ci-dessous si vous souhaitez obtenir les meilleurs conseils d’Ella Chanel pour perdre du poids!

Astuces d'Ella - Comment perdre 10 kg

C’est tout. Maintenant que vous avez lu tout cet article, vous pouvez deviner combien de temps il vous faudra pour perdre 10 kilos. Malheureusement, personne ne peut vous dire exactement combien de temps cela prendra, vous êtes le seul à pouvoir déterminer cela!

Vous êtes le seul à pouvoir commencer aujourd’hui: perdre du poids, travailler dur et persister jusqu’à ce que vous réalisiez combien de temps il vous a fallu pour perdre 10 kg!

 

Est-il possible de perdre 10 kilos en 1 semaine ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: Content is protected !!