Restez motivé pour perdre du poids sur le long terme est vraiment difficile. Vous savez que vous voulez perdre du poids et vos démarches sont claires, vous avez fait tous les changements possible pour atteindre ce nombre magique sur la balance. Mais vous savez aussi que rester sur la bonne voie est difficile, voire impossible. Mais IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANÇAIS, l’histoire l’a prouvé bien des fois, atteindre l’exceptionnelle est possible, il suffit d’y croire et de croire corps et âme à cet objectif, et de là, vous ne reprendrez plus de poids, car toutes vos mauvaises habitudes et votre défaitisme seront mis aux oubliettes. Voici 10 moyens de rester motivé tout en gardant votre tête froide.
1.Mangez des aliments plus sains pour vous sentir mieux
Le premier conseil que vous entendrez est d’adopter un nouveau style d’alimentation qui favorise la perte de poids. Ce régime doit inclure la réduction de votre apport calorique total. Mais réduire les calories ne signifie pas nécessairement renoncer au goût, à la satisfaction ou même à la facilité de préparation des repas. Une façon de réduire votre apport calorique consiste à consommer davantage d’aliments à base de plantes – fruits, légumes et grains entiers. Efforcez-vous de consommer une variété d’aliments pour vous aider à atteindre vos objectifs sans renoncer au goût ni à la nutrition. Manger sain commence par consommer au moins quatre portions de légumes et trois portions de fruits par jour, par remplacer les grains raffinés par des grains entiers, par utiliser des quantités modestes de matières grasses saines, telles que l’huile d’olive, les huiles végétales, et les avocats, et par réduire la quantité de sucre que vous consommez, et enfin choisissez des produits laitiers faibles en gras et de la viande et de la volaille maigres en quantités limitées.
2.Fixer des objectifs réalistes sur le court terme
Fixer des objectifs de perte de poids réalistes signifie. Perdre 0,5 à 1 kilogramme par semaine, brûler 500 à 1 000 calories de plus que vous n’en consommez chaque jour, faire un régime hypocalorique et une activité physique régulière. Selon votre poids, perdre 5% de votre poids actuel peut être un objectif réaliste. Ce niveau de perte de poids peut aider à réduire vos risque de problèmes de santé chroniques, tels que les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Lorsque vous vous fixez des objectifs, réfléchissez à la fois aux objectifs du processus et au résultat que vous souhaitez atteindre. « Marcher chaque jour pendant X minutes » est un objectif de processus. « Perdre X kilos en X semaines » est un exemple d’objectif de résultat. Il n’est pas essentiel que vous ayez un objectif de résultat, mais vous devez définir des objectifs de processus, car la modification de vos habitudes est une des clés de la perte de poids. Se fixer des objectifs plus petits aide à la perte de poids car atteindre ceux-ci un par un, c’est comme franchir des étapes un par un. En effet, les gens qui se fixent des objectifs trop élevés ou tout simplement irréalistes se retrouveront découragés. Un simple changement d’objectif peut rendre votre perte de poids plus facile à atteindre. Perdre 25 kilos en trois mois semble être un objectif ambitieux, mais perdre un kilo par semaine sur une période de trois mois semble réalisable. Le résultat final? C’est la même quantité de poids.
3.Faites des petits exercices tous les jours
La graisse corporelle peut se perdre grâce à des exercices d’aérobie réguliers, tels que la marche rapide, il est conseillé de marcher pendant au moins 30 minutes la plupart des jours. Certaines personnes peuvent avoir besoin de plus d’activité physique pour perdre du poids et maintenir cette perte de poids. Tout mouvement supplémentaire aide à brûler des calories. Pensez aux moyens d’augmenter votre activité physique tout au long de la journée si vous ne pouvez pas faire du sport dans la semaine.
4.Trouvez votre motivation intérieure
Personne d’autre ne peut vous faire perdre du poids. Vous devez changer votre régime et vos exercices pour perdre du poids. Qu’est-ce qui vous motive dans votre perte de poids ? Faites une liste de ce qui est important pour vous aider à rester motivé et concentré, que cela soit des vacances à la plage ou pour rester en bonne santé, pensez à cet objectif pendant les moments de tentation. Vous êtes responsables de votre propre comportement, mais il est parfois utile d’avoir un soutien. Choisissez des personnes qui vous soutiendront, qui vous encourageront de manière positive, et sans sabotage. Idéalement, trouvez des personnes qui seront à l’écoute de vos préoccupations et de vos sentiments, passeront du temps à faire de l’exercice ou à créer des menus santé, et qui partageront la priorité que vous avez accordée au développement d’un mode de vie plus sain. Votre groupe de soutien est une source de motivation forte. Cependant, si vous préférez garder vos régimes d’amaigrissement confidentiels, soyez responsable et pesez-vous régulièrement, en enregistrant votre alimentation et vos progrès dans un journal ou un log.
5.Persévérer et changer vos habitudes
Il ne suffit pas de manger des aliments sains et de faire de l’exercice pendant quelques semaines, voire quelques mois, si vous souhaitez perdre du poids à long terme. Ces habitudes doivent devenir un mode de vie. Les changements de mode de vie commencent par un regard honnête sur vos habitudes alimentaires et votre routine quotidienne. Après avoir évalué vos défis personnels en matière de perte de poids, essayez d’élaborer une stratégie pour changer progressivement les habitudes et les attitudes qui ont saboté vos efforts passés. Et vous devez aller au-delà de la simple reconnaissance de vos défis – vous devez planifier la façon dont vous allez les gérer si vous voulez perdre du poids une fois pour toutes. Vous aurez probablement des rechutes occasionnelles. Aussi, au lieu d’abandonner entièrement après une rechute, il suffit de recommencer à zéro le lendemain. Rappelez-vous que vous envisagez de changer votre vie. Cela n’arrivera pas tout à la fois. Tenez-vous en à votre mode de vie sain et les résultats en vaudront la peine sur le long terme.
6.Mangez doucement et appréciez vos repas
Il a été prouvé que ceux qui mangent plus vite ont un indice de masse corporelle (IMC) plus élevé que ceux qui mangent plus lentement. Lorsque vous mangez plus lentement, vous êtes beaucoup plus en phase avec la sensation de satiété de votre corps, de sorte que vous ne finissez pas par trop manger par inadvertance. Alors, prenez votre temps. Vous finirez par manger moins – et vous apprécierez au combien votre repas. Pour manger lentement, vous devez mâcher votre nourriture à plusieurs reprises avant de l’avaler. Cela vous aidera à réduire votre apport calorique et à perdre du poids. Votre appétit et votre apport calorique sont largement contrôlés par les hormones. Manger lentement signifie manger moins car après avoir mangé, votre intestin supprime une hormone appelée ghréline, qui contrôle la faim et ce processus peut prendre jusqu’à 20 minutes.
7.Pesez-vous quotidiennement
Votre balance est comme votre réveil matin ! Le poids est l’un des problèmes de santé les plus importants auxquels les gens sont confrontés aujourd’hui. La gestion de votre poids implique un style de vie composé de bonnes habitudes, l’un des éléments essentiels est pour contrôler votre poids est un pèse-personne. La plupart des gens pense que se peser quotidiennement nuit à la perte de poids (un nombre plus élevé pensent que c’est un facteur de dissuasion), mais qu’il s’avère que c’est un mythe ! La vérité est que ceux qui se pèsent tous les jours évitent de prendre du poids, et cette pratique contribue à la perte de poids. Bien sûr, ne vous inquiétez pas du nombre de kilos, accordez-vous une période de grâce de 2 kilos car votre poids fluctue naturellement.
8.Buvez deux verres d’eau avant de manger
Boire 2 verres d’eau avant chaque repas contribue à la perte de poids. Boire de l’eau présente de nombreux autres avantages pour la santé, qu’il s’agisse de favoriser une peau lisse ou de rester énergique, il n’y a aucune raison de ne pas le faire. Revitaliser vous prendrez votre repas en toute sérénité et de bonne humeur. Étant donné que 60% de notre corps est principalement constitué d’eau, notre cerveau cette organe est lui aussi composé d’eau, il est donc normale que celui-ci soit en adoration avec source d’énergie. La consommation d’eau vous aide à améliorer votre concentration et votre cognition, et elle revitalise aussi votre humeur et vos émotions.
9.Ne suivez pas un régime qui vous prive des bonnes choses
Parfois, les régimes alimentaires privatifs vous aident efficacement à perdre du poids – mais cela vous vous donne plus envie de terminer ce régime que de le continuer. Ceux-ci vous donnent un regard psychologiquement négatif sur les aliments, et c’est un fait que les personnes qui suivent un régime privatif retrouvent généralement le poids juste après les avoir terminées. Un tel régime peut aussi conduire à des troubles de l’alimentation. Sauter des repas, ne mangez qu’une pomme ou des feuilles de salades ne sont pas les approches à adopter. Ce genre de cures d’amaigrissement aurait un impact sur la balance, mais ne sont pas salutaires car elles mèneront inévitablement à la reprise de poids et perpétueront l’effet yoyo. Manger sain et manger ce que vous aimez mais faites en sorte que le nombre de calories ingéré soit aussi brulé.
10.Commencez chaque journée avec une citation qui motive
Les expressions chargées d’émotions sont depuis toujours utilisées par les politiciens, les personnalités publiques, et par les grandes entreprises. Penser positif est un excellent moyen de rester motivé pour atteindre vos objectifs. Lire des citations ou écouter des discours qui motivent sont une manière efficace de se motiver. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir que les mots ont sur le mental et sur la confiance en soi. Dire des choses comme «Je peux mieux faire aujourd’hui» ou « Allez! Allez! » vous gardera plus motivé et plus à même de réaliser vos objectifs de perte de poids. Les mots et les citations bien choisies peuvent recadrer les perspectives ou conduire à une plus grande conscience de soi, donc au pouvoir des mots est associé le pouvoir d’évoquer les émotions. Les émotions sont ce qui nous motive, quand une émotion est identifiée, quand des mots sont attachés à une émotion, un regain de motivation et d’énergie se fait ressentir.
Si vous avez du mal à perdre du poids, pensez positif cette tâche n’est pas si ardue que cela. En fait, si vous utilisez les bonnes méthodes, votre perte de poids sera facile, amusante et, surtout plus efficace. La première étape, comme pour toutes choses, est de commencer; une fois que vous vous êtes lancé, vous ne pourrez plus vous arrêter et vous ne retournerez jamais à votre style de vie précèdent si vous suivez ces 10 petits conseils.